Actu
Partager sur

Bretagne : les requins envahissent le littoral

La Bretagne semble attirer les squales, puisque plus de 150 signalements de requins pèlerins ont été rapporté à l’association pour l’étude et la conservation des sélaciens (Apecs)

Une concentration exceptionnelle de requins pèlerins a été enregistrée le long des côtes bretonnes. Selon l’association pour l’étude et la conservation des sélaciens (APECS), 2013 est une année « exceptionnelle » avec une concentration de requins jamais observée depuis six ans. Interrogée par Ouest France, Hélène Gadenne, la présidente de l’Apecs, explique : Le 6 juin, avec des conditions météorologiques optimales, l’archipel des Glénan s’est transformé en véritables autoroutes pour requins.

Pas de panique

Il n’y a cependant pas lieu de s’inquiéter. L’association rappelle que le requin-pèlerin, deuxième plus gros requin du monde pouvant atteindre 12 mètres, est inoffensif, puisqu’il se nourrit de planctons. Si jamais vous repérez un requin le long des côtes françaises, n’hésitez pas à le signaler sur le site internet de l’association.

L. C.

Afficher +