Buzz
Partager sur

Julien Courbet se lâche sur Twitter et se fait virer de France 2

France 2 n’a pas franchement apprécié que l’animateur Julien Courbet déverse sa rancoeur sur Twitter, en publiant un tweet jugé « inacceptable »

Julien Courbet est-il allé trop loin ? C’est en tout cas ce que pense son employeur, qui n’est autre que France 2. Le directeur de l’antenne, Philippe Vilatmijana, a expliqué au Parisien que ses propos sur le réseau social Twitter étaient inacceptables et que le jeu quotidien décroche une part d’audience de 9,7% depuis janvier alors que l’animateur s’est engagé par contrat à 10%… soit le moins performant en journée… Notre budget est limité, le jeu doit donc être arrêté. La série allemande ‘Le Tourbillon de l’amour’ le remplacera. Il ajoute : J’avais dit à Julien Courbet qu’il resterait un visage de France 2, mais ses propos sont inacceptables et rendent impossible toute collaboration… Les coups de gueule ne servent pas à grand-chose, si ce n’est à interrompre une éventuelle collaboration quand la ligne blanche est franchie.

Courbet amer

Julien Courbet avait posté : On faisait plus que les deux émissions qui suivent (« On n’demande qu’à en rire » et « Mot de passe », ndlr), mais ils doivent préférer les jeux américains… Bonne nouvelle pour la création française, va y avoir un feuilleton allemand à la place. Twitter est devenu un espace de liberté pour certains people (trop ?) bavards… Mais quand la technologie fait perdre un emploi, il y a de quoi se poser des questions.

L. C.

Afficher +