Buzz
Partager sur

Camels Balls : des chewing-gums en forme de testicules de chameau choquent des parents d’élèves

Le quotidien britannique The Mirror révèle l’indignation de parents à propos de chewing-gums nommées « Camel Balls » dont le cœur est « rempli de liquide ». D’autant plus que sur la photo d’emballage, on voit le derrière d’un chameau et ses testicules

Fabriqué par Fini Sweets UK, Camels Balls ne rencontre pas le succès escompté. Charlene, la maman d’un jeune garçon Ruby McKenzie, 7 ans seulement, crie son dégoût face à ce qui est pour elle un dessin inapproprié :
Je suis dégoûtée. Je pense que c’est tout à fait inapproprié. Je suis plus en colère contre la société qui les fabrique que contre les magasins qui les commercialisent. Pour les adultes, c’est bon de rire un peu, mais je ne peux pas voir le côté comique de la chose quand ces bonbons sont à portée des enfants comme Ruby.

Compréhension mais indulgence

Si Paul Sautham, le directeur de Fini Sweets comprend les réactions des parents, il a tenu à dédramatiser la situation et réclame de l’indulgence : Je comprends la maman. Mais c’est supposé être drôle. C’est une petite blague.

G.D

Afficher +