Buzz
Partager sur

Le hacker des photos de Jennifer Lawrence nue menace d’en dévoiler d’autres

Jennifer Lawrence : le hacker des photos de nu menace d'en dévoiler d'autres

Après le scandale des photos de Jennifer Lawrence nue, le hacker menace d'en dévoiler de nombreuses autres d'elle mais aussi d'autres actrices. Le FBI est activement à sa recherche

Le scandale des photos de Jennifer Lawrence nue parues sur la toile n’est pas prêt de se terminer. Hier, son agent a annoncé qu’il poursuivrait toute personne relayant les images, le FBI s’attelle à retrouver l’auteur du piratage du compte iCloud de l’actrice, ainsi que celui de nombreuses stars. Aujourd’hui, le hacker lui aurait annoncé s’être enfui et retranché dans sa maison et menace d’uploader d’autres photos (ou vidéos) volées sur les comptes iCloud de nombreuses autres stars. Il propose aux internautes de partager ces clichés tout en les incitant à faire des dons de bitcoins en échange.

Une centaine de célébrités dans l’ordinateur du hacker

Le FBI, qui a annoncé qu’il se rapprochait de plus en plus du l’auteur original du piratage, a révélé qu’il n’était pas le fait d’une seule personne mais bien plusieurs hackers montés en conspirations. L’homme et ses acolytes posséderaient des photos dénudées d’une centaine de célébrités. La liste est donc longue et la planète people doit trembler à l’idée que ces images paraissent sur internet dans les prochains jours.

La hacker a également déclaré qu’il possédait une soixantaine de photos de Jennifer Lawrence, l’actrice par qui le scandale a commencé. Il aurait par ailleurs plusieurs vidéos, notamment une de l’actrice Jessica Brown Findlay de la série Downtown Abbey. Le FBI qui fait des pieds et des mains pour retrouver les auteurs de ces leaks portant fortement atteinte à la vie privée des stars ont appelé l’événement « Operation Hackerazzi ». Apple est également en train d’enquêter sur la faille d’iCloud.

La vie privée, ce droit disparu

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, ce gros scandale aura néanmoins un effet bénéfique : malgré les nombreuses mises en garde, il faut intégrer que, de nos jours, la vie privée n’existe plus. Chaque photo, texto, mail, qu’ils passent par des fournisseurs peu recommandable ou par Google ou Apple, pourront toujours finir entre les mains de quelqu’un d’autre. Soyez prévenus.

Source : The Mirror

Afficher +