Actu
Partager sur

Falcao à Manchester, la fin du Grand Projet Monégasque

Falcao à Manchester la fin du Grand Projet Monégasque

On le sentait venir depuis quelques semaines, c'est désormais acquis : Falcao quitte Monaco, et portera désormais le maillot de Manchester United

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour certains. Radamel Falcao, l’attaquant Colombien de l’AS Monaco va donc quitter le club de la Principauté. Tout le monde misait pour un départ vers le Real Madrid pour rejoindre son compère en sélection James Rodriguez, lui aussi ancien joueur du Rocher. Ce sera finalement Manchester United, où le Tigre partira en prêt payant contre 10 millions d’euros, avec option d’achat de 55 millions d’euros. Une mesure qui ne sert qu’à contourner les règles du fair-play financier de l’aveu même de l’agent du joueur Jorge Mendes. Dans les faits, Falcao est bien Mancunien, et son départ est une grosse claque pour Monaco et son projet d’avenir.

Finis les Galactiques

Lorsque le milliardaire Russe Dmitri Rybolovlev annonce son intention de racheter Monaco afin d’en faire une place forte du football Français en Europe, les fans de foot et les supporters du club se réjouissaient des joutes annoncées avec le PSG version Qatar. L’arrivée pour plusieurs millions de Falcao, James Rodriguez, Moutinho ou Kondogbia éclipsait celle de Cavani à Paris, et tout le monde salivait déjà à l’idée de ce que tout le monde appelait déjà le Cashico, le duel entre les deux équipes les plus riches de France. Sauf qu’un an plus tard le club de la capitale compte toujours sur ses stars, alors que celui du rocher a déjà dit adieu à la perle James, partie vers le Real après un an seulement, et donc à Falcao, qui n’aura disputé qu’une moitié de saison avant de se blesser.

Du coup, la saison s’annonce longue pour des monégasques orphelins de leurs deux grandes stars, et dont certains joueurs se posent forcément des questions. Engagé en Ligue des Champions dans une poule à priori à leur portée, Monaco a vu son aura subitement diminuer. Actuel 15ème de Ligue 1 avec 4 petits points, l’équipe devra rapidement se remobiliser pour ne pas vivre une année catastrophique. D’autant que ces départs ont forcément fait réfléchir les autres stars du club, Moutinho, Kondogbia mais aussi Kurzawa, Ferreira Carrasco ou Berbatov, arrivé au mercato hivernal l’an dernier, et qui pourrait bien ne pas faire long feu en Principauté.

Afficher +