Buzz
Partager sur

Diam’s condamne violemment l’exécution de Hervé Gourdel sur Facebook

Diam's condamne violemment l'exécution de Hervé Gourdel sur Facebook

Diam's a fermement condamné l’exécution de Hervé Gourdel en Algérie par un groupe d'islamistes proches de Daesh sur sa page Facebook

Diam’s a condamner fermement l’exécution de Hervé Gourdel par un groupe d’islamistes proches de Daesh en publiant un message rempli de compréhension et de solidarité sur son compte Facebook.

Diam’s condamne violemment l’exécution de Hervé Gourdel sur Facebook

Diam’s, qui est plutôt discrète sur les réseaux sociaux, a décidé de s’exprimer après l’exécution de Hervé Gourdel par un groupe d’islamistes proches de Daesh. Sur son compte Facebook, Diam’s a publié le message Jamais tuer un innocent ne sera « islamique » comme jamais innocenter un meurtrier ne le sera non plus… Mélanie #musulmane #française. Diam’s condamne fermement cette exécution horrible et ne se reconnait pas dans l’islam de ces barbares. Comme le représentant du culte musulmans en France, les musulmans de France ne se reconnaissent pas dans l’islam de Daesh. Plusieurs membres du gouvernement de François Hollande se sont d’ailleurs exprimés pour éviter tout amalgame entre Daesh et les musulmans de France, ce sont deux choses complètement différentes et ils ne représentent pas les mêmes valeurs.

Il y a quelques jours, Mokobe a fait comme Diam’s et a dénoncé Daesh sur son compte Instagram. Pour Mokobe et pour l’ensemble des musulmans de France, l’islam est une religion qui prône le vivre ensemble et la paix contrairement à Daesh.

Diam’s annonce enfin son retour

Il y a quelques semaines, Diam’s a posté sur Facebook le message Une énorme pensée pour vous qui me comprenez, me soutenez, m’interrogez si souvent … J’ai repris la plume… En pleine écriture de mon prochain livre… Beaucoup de choses à vous dire… Ça fait du bien! Je pense que je ne me lasserai jamais d’écrire … De vous écrire. De nous décrire. Mélanie … #inspiration #chocolat #calme #vérité #message #fraternité.

L’ex chanteuse de rap annonce donc son retour littéraire deux ans après son autobiographie. En juillet 2012, Diam’s avait sorti son autobiographie, intitulée Autobiographie, qui se termine par la naissance de sa fille Maryam au printemps 2012. Son Autobiographie s’est vendue à plus de 50 000 exemplaires en un mois. D’après l’émission Hebdo Musique Mag (émission du 2 février 2013) l’autobiographie de Diam’s se serait écoulée à plus de 78 000 exemplaires. Diam’s va donc reprendre sa plume pour sortir un nouveau livre et raconter tout ce qu’elle a sur le cœur. Après le rap, l’écriture est désormais devenue la nouvelle passion de Diam’s.

Afficher +