MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
MCE a testé
Partager sur

MCE a testé… Le jeudi de la coloc’

Partage
Partager sur Facebook

Vous cherchez à habiter sur Paris mais vous angoissez à l'idée de trouver une coloc' ?! Pas de panique MCE a testé pour vous le Jeudi de la coloc' !

Tu rêves de vivre une colocation comme Friends, How I met your mother, ou alors The Big Bang Thérory, mais tu n’arrives à pas t’arranger avec tes amis pour faire un coloc ? Nous avons trouvez LA solution à ton problème !

Trouvez votre colocataire devant un apéro avec « Les jeudis de la Coloc »

Cette semaine, MCE a testé les jeudis de la coloc. Un concept sympa et original pour trouver la colocation de vos rêves!

Les jeudis de la coloc c’est un apéro qui a lieu tous les premiers jeudi du mois au bar Baron (2ème arrondissement de Paris). Un moyen convivial et amusant donc, pour trouver le colocataire dont vous avez toujours rêvé. Le concept est simple, dès votre arrivée on vous collera un badge avec votre nom dessus et ce que vous recherchez. Un badge bleu si vous cherchez une colocation et un badge rouge si vous cherchez un colocataire. Les bénévoles vous donneront ensuite un formulaire à remplir selon vos critères: loyer maximum, lieux recherchés, types de demande… un papier que vous irez tout droit coller sur le « murs des annonces » !

Que vous ayez 18, 30, 50 ans ou plus, les jeudis de la coloc concernent tout le monde !Il s’agit seulement de rencontrer son colocataire idéal, une sorte de speed-dating de la colocation !

Quelques renseignements sur l’encadrement des loyers à Paris

Petite astuce avant de se lancer dans la location d’un appartement. Il faut savoir que dès le 1er août les loyers à Paris seront plafonnés. En effet, le prix d’un loyer maximum sera calculé selon plusieurs critères: quartier, le nombre de pièce, la date de construction et si l’appartement est meublé ou non ! Ce qui au final fait 80 quartiers, 14 secteurs donc 448 prix différents !

L’infographie (ci-dessous) créée par autroisieme.com, vous révèle quelques conseils pour trouver un appartement pas trop cher et selon vos critères. Par exemple, pour un studio de 18m2 au Trocadéro il faudra débourser 646 euros par mois et 592 euros si vous souhaitez vivre vers Bastille..

MCE a testé... Les jeudis de la coloc' infographie

MCE a testé… Les jeudis de la coloc’ infographie

Prochain rendez-vous: Jeudi 06 août 2015 au Baron 75003
Plus de renseignements: www.jeudidelacolocation.org

Photo DR

Vidéo recommandée pour vous