MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

MCE a testé: Le centre de cryothérapie Kryo à Levallois

Partage
Partager sur Facebook

Amateurs de techniques bien-être, on a testé pour vous une séance de cryothérapie. Récupération musculaire, amélioration de la peau et du sommeil...

Si la cryothérapie était auparavant destinée aux sportifs de hauts niveaux, elle est maintenant une technique répandue. Une séance dure en moyenne 3 minutes, mais peut être plus courte selon la sensibilité de chacun. Le but ? Rentrer dans une cabine qui libère de la vapeur de froid, pouvant aller jusqu’à -170 degrés.

Kryo : Une expérience rafraichissante

Accueilli par un grand sourire, Pierre (sportif de haut niveau) et Amandine (sophrologue) vous plongent dans une ambiance naturelle et cocooning. Boiseries, fourrures, boissons chaudes et petits gâteaux sont là pour vous réchauffer. Et cela tombe bien, car chez KRYO FRANCE, vous allez apprendre à aimer le froid. L’ambiance est très cosy et on se sent très vite à son aise. Les premières secondes lorsqu’on entre dans la cabine sont vraiment spéciales. Honnêtement j’ai failli crier : « Arrêtez tout je veux sortir ». Après, j’ai repensé au fait que j’étais filmée et qu’il fallait garder mon sang froid. Pierre m’a parlé, et heureusement, sinon on se concentre sur le froid qui attrape la peau. Mes mollets piquaient à la fin de la séance.

Effets après séance : récupération musculaire et une bonne énergie pour la journée

La veille de la séance j’ai fait pas mal de sports et je suis donc arrivée avec de jolies courbatures. Je ne peux pas dire que tout a disparu après l’activité, mais honnêtement j’en avais beaucoup moins. Et je me suis sentie envahis par une bonne énergie revitalisante ! On se sent assez frais et pimpant. Selon Pierre, le froid oblige également à puiser dans ses ressources naturelles et permet de perdre jusqu’à 800 calories par séance.

Les grands principes de la cryothérapie

Le principe de la cryothérapie corps entier repose sur l’exposition du patient à un froid intense compris entre -110°C et – 170°C sur une durée de 1 à 3 minutes. Au contact de ces températures extrêmes, le corps produit des endorphines, analgésiques naturels qui renforcent la capacité du patient à vaincre la sensation de douleur.
Véritable thérapie par le froid, cette exposition a pour effet d’évacuer la fatigue, de favoriser le relâchement musculaire et d’augmenter l’afflux sanguin. De plus, l’action anti-inflammatoire et cicatrisante des hormones sécrétées par le patient suite au choc thermique provoque une diminution des œdèmes.

Infos pratiques : Une séance coûte 45 euros au centre Kryo-France. 27 bis rue Aristide Briand 92300 Levallois-Perret.

Vidéo recommandée pour vous