MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
mauboussin
Partager sur

Sentiments: comment comprendre les changements physiques en amour ?

Partage
Partager sur Facebook

L’amour, comment se manifeste-t-il ? Les sentiments de la pensée y sont importants, mais ce sont les réactions du corps qui trahissent réellement ce que […]

L’amour, comment se manifeste-t-il ? Les sentiments de la pensée y sont importants, mais ce sont les réactions du corps qui trahissent réellement ce que souhaite notre corps. Les mains tremblantes, le coeur qui s’emballe, la respiration haletante…

Tant de signes avant coureur qui trahissent les envies de notre coeur à la personne qui se trouve en face. Qu’il soit naissant ou solide, l’amour est avant tout une question de physique. Non pas que cela soit jugé sur l’apparence, mais les traces d’amour se voient sur le visage d’une facilité si évidente qu’elles sont impossibles à masquer.

Le corps, la carte d’identité de nos propres sentiments

Non, n’y voyez pas de la superficialité. Le corps n’est que la matérialisation de la vie que nous vivons. Il ne fait que traduire ce que l’on est réellement au fond de soi. Donc il est normal qu’il traduise aussi nos sentiments. Nous mangeons trop ? Et bien nous grossissons. Nous habitons au bord de mer? La peau sera plus halée. Tout ce que l’on vit nous marque en nous et sur nous. C’est une sorte de carte d’identité génétique de notre passé.

Cela fonctionne de la même manière en amour. Et parfois, cela donne même des indications sur l’évolution de notre couple. Ne dit-on pas que l’on prend du poids lorsque l’on se met en couple ?

La prise de poids dans un couple

Ce n’est d’ailleurs pas qu’un simple lieu commun. Des chercheurs allemands de l’université de Bâle et de l’Institut Max Planck ont prouvé qu’en Europe les personnes en couple ont en moyenne deux kilos de plus que les célibataires. Repas à heure fixe, modifications alimentaires… Mais ce n’est pas tout, le désir y joue aussi son rôle. Au coeur de l’étude, il est expliqué qu’un couple qui ne pense pas à une séparation, plutôt à une relation durable prends systématiquement du ventre.

Mais la prise de poids est un risque… Quand elle est excessive, celle-ci peut faire perdre le désir de son ou sa partenaire. Un problème pouvant aller jusqu’à la séparation. Mais c’est à ce moment là que le corps humain et sa pensée deviennent des choses magnifiques.

Le corps envoie l’avertissement pour ne pas perdre le bonheur

Quand on est en couple, on prend du poids. S’il y a une prise trop importante, cela devient un danger. Et là, on comprend le message que veut faire passer son propre corps à son esprit amoureux. En même temps de profiter de la vie amoureuse, c’est notre métabolisme qui nous envoie le signal nécessaire au bien être de son amour.

Faire attention à soit, à sa santé, à son apparence car rien n’est jamais acquis dans la vie. Une banalité qui se résume surtout en amour ou même le désir n’arrive pas à contrôler le coeur d’un ou d’une autre.

Oui, votre corps vous dit simplement de se battre pour votre amour. Comme le fameux « il faut souffrir pour être beau », il faut savoir se faire violence pour avoir le droit d’être aimé.

Car l’amour est un combat comme la vie. C’est superficielle direz-vous ? Effectivement, devoir courir deux fois par semaine pour continuer de s’envoyer en l’air comme au premier jour est une chose archaïque, puérile et superficielle. Mais honnêtement, qui ne serait pas capable de le faire ?