MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
banniere-mauboussin
mauboussin
Partager sur

Première fois: 4 indices qui prouvent que vous êtes prêts !

Partage
Partager sur Facebook

A l’aube de sa première fois, on se demande souvent si on est prêt ou pas mais c’est quoi, être prêt, au fond ? MCE vous dit tout !

A l’aube de sa première fois, on se demande souvent si on est prêt. Et on n’en sait rien. Parce que c’est quoi, être prêt, au fond ? Etre prêt à faire l’amour, à passer le baccalauréat… Alors, comment savoir si oui ou non, on a toutes les clés pour se lancer ? 4 indices.

Première fois Indice n°1 : je me rends chaque jour disponible

Et si la première chose à faire pour déterminer si oui ou non, nous sommes prêts, était d’observer nos actes, notre comportement, loin de notre flux d’interrogations incessant quant à cette première fois ? En couple depuis peu avec notre partenaire, on recherche sans cesse sa présence, on provoque les moments intimes, et puis au cinéma, devant une scène de sexe, on lui sert un peu plus fort la main comme un tendre appel du pied… Un comportement presque inconscient qui nous donne un indice de taille : on a beau ne pas trop savoir si c’est le moment ou pas, nos gestes trahissent notre disponibilité.

Je suis donc prêt(e) pour ma première fois si… je m’arrange pour qu’on se retrouve seuls, si j’essaie de mettre le sujet sur le tapis… C’est parlant ! Quand on n’est pas prêt du tout, on évite le sujet et le moment !

Première fois Indice n°2 : je ressens un désir physique

Face à Jules ou Juliette, on a le corps qui s’agite et une attirance physique plutôt claire qui se déclare. Une envie de se blottir contre l’autre, de le sentir au plus près de nous, de trouver la fusion, le « on ne fait qu’un ». Et des symptômes qui surviennent : frissons, chaleur, le tout dans le bas du ventre ou bien plus bas. Bien sûr, le désir physique peut naître sans sentiments amoureux, tout comme parfois on peut ressentir de l’amour sans attirance physique. Ces deux-là ne vont pas de pair, mais notons qu’un désir physique couplé de sentiments amoureux, c’est la bonne équation pour se lancer dans cette belle aventure qu’est la sexualité.

Je suis donc prêt(e) pour ma première fois si… face à mon partenaire ou simplement en pensant à lui, j’ai le cœur qui bat plus vite et une envie irrépressible de me jeter sur son corps. Le déclic est imminent !

Première fois Indice n°3 : j’ai toute confiance en mon ou ma partenaire

Mais pour que le déclic soit imminent, il faut se sentir en pleine confiance face à l’autre. C’est important, surtout pour la première fois. Parfois, nos blocages s’expliquent par « un petit truc » qu’on ne sent pas. Cette personne en face de nous, aussi gentille peut-elle paraître, ne nous « inspire » pas. Alors, est-ce que je me sens bien avec Jules ou Juliette ou Mathieu ? Est-ce qu’avec cette personne, je me vois partager un moment d’intimité, est-ce que je m’imagine me dévoiler, sans crainte, sans jugement ? Est-ce que je veux lui offrir ma virginité ? Lui faire l’honneur de cette première fois ? Si je ressens des pressions de sa part, si j’entends des choses comme « il serait temps que tu te lances », il est normal que je me sente freiné et hors de question de me convaincre du contraire.

Je suis donc prêt(e) pour ma première fois si… je me sens en sécurité avec ma ou mon partenaire. Si l’idée de m’abandonner à elle ou lui n’entraîne pas en moi des pensées négatives mais plutôt des pensées douillettes.

Première fois Indice n°4 : j’ai préparé le terrain

Préparer le terrain, cela signifie s’être interrogé sur sa contraception, avoir vu un gynécologue et s’être munis de préservatifs. Quelques-uns dans le tiroir de sa table de nuit et l’autre dans le porte-monnaie. C’est aussi s’être renseigné sur les IST, en avoir parlé avec sa moitié, avoir entrepris de faire un test de dépistage pour avoir l’esprit net. Que de formalités, certes, mais des points essentiels avant de se lancer dans cette première fois au lit. Car un rapport sexuel sera d’autant meilleur si nous ne craignons pas d’attraper un mauvais virus ou de rencontrer une grossesse non désirée. Et si je ne suis pas passé par cette case alors que tout le reste semble suivre, je m’y attelle avant le grand saut !

Je suis donc prêt(e) pour ma première fois si ma contraception est au point et mes préservatifs accessibles. Sans ça, je prends rendez-vous chez le gynécologue et je passe par la pharmacie acheter des capotes normées CE !


Les facettes de l'amour: La première fois par MCETV