MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Bannière Mauboussin
mauboussin
Partager sur

L’amour 3.0: Pourquoi les sites internet spécialisés dans l’ infidélité ont-ils autant de succès ?

L’amour 3.0: Pourquoi les sites internet spécialisés dans l’ infidélité ont-ils autant de succès ?
Partage
Partager sur Facebook

Ils sont des millions à se connecter chaque jour pour trouver un amant sur les sites de rencontre spécialisés dans l’infidélité. Pour le plus grand […]

Ils sont des millions à se connecter chaque jour pour trouver un amant sur les sites de rencontre spécialisés dans l’infidélité. Pour le plus grand bonheur des couples ?

L’amour 3.0: Pourquoi les sites internet spécialisés dans l’infidélité ont-ils autant de succès ?

Près de 3 millions de personnes dans le monde sont aujourd’hui inscrites sur Gleeden, site français spécialisé dans les rencontres pour personnes mariées. Le site canadien AshleyMadison comptabilise quant à lui plus de 120 millions de visites par mois… Et des dizaines de sites (Idilys.com, 123-infidele.com, adultere-rencontre.fr…) sont désormais disponibles en France pour tous ceux qui recherchent une relation discrète… mais qu’est-ce qui fait fleurir le business de l’infidélité ?

L’infidélité en ligne pour pimenter le quotidien

Les personnes qui s’inscrivent sur ce type de sites de rencontre savent exactement ce qu’ils veulent. Que ce soit pour se rassurer sur leur capacité à séduire, avoir une aventure sexuelle d’un soir ou entretenir une véritable relation adultère, les « infidèles » cherchent avant tout à briser la routine qui s’est installée dans leur couple.

Et l’infidélité en ligne offre l’avantage de relations sans engagement, discrètes, et moins risquées que l’adultère classique. « Au lieu de tomber amoureux de la meilleure amie de ma femme ou de ma collègue de bureau, je préfère rencontrer des femmes qui sont loin de mon cercle social. Ca peut paraître contradictoire mais cela me permet de ne pas mettre mon couple en danger », explique Louis, marié depuis 7 ans.

Car si toutes les personnes qui s’inscrivent sur ces sites ont à priori des problèmes de couple, ils n’ont ni envie de se séparer de leur conjoint ni de leur faire de la peine. Simplement besoin d’aller voir ailleurs.

Et parfois, quelques discussions avec d’autres membres suffisent. « On se comprend, on parle de nos problèmes de couple. C’est moins cher qu’un psy et surtout, ça me rassure sur ma capacité à séduire » explique Jeanne, 37 ans, qui n’a encore jamais franchi le pas et préfère s’en tenir à l’infidélité virtuelle.


L’amour 3.0: Pourquoi les sites internet… par MCETV