MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Bannière Mauboussin
mauboussin
Partager sur

L’amour et les démons du passé: Une fois quitté, est-il possible de faire confiance à nouveau ?

L’amour et les démons du passé: Une fois quitté, est-il possible de faire confiance à nouveau ?
Partage
Partager sur Facebook

Après une rupture difficile, il est difficile de s'engager dans une relation. Apprendre à faire confiance à nouveau peut s'avérer compliqué !

Une rupture difficile est souvent synonyme de perte de confiance. Savoir faire confiance de nouveau en l’autre est pourtant nécessaire pour repartir du bon pied !

Apprendre à se faire confiance à nouveau !

La première caractéristique d’une personne ayant subi une rupture difficile c’est la perte de confiance en elle-même. Une personne quittée oublie souvent que la rupture ne change pas ce qu’elle est. Les atouts de séduction, ce qui la rend unique, tout ce qui était présent avant la relation sont toujours en elle. Il suffit juste d’en prendre conscience.

Lors d’un manque de confiance en soi, la personne n’ose pas se lancer des défis positifs, prendre soin d’elle. Pourtant, ce sont les principales clefs pour gonfler sa confiance. Ça se développe au fur et à mesure.

Inévitablement une rupture difficile change la personne quittée. Conserver une vie personnelle active est nécessaire pour rester fidèle à la personne devenue. « Après ma rupture, je n’avais plus aucune confiance. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Je sentais que je changeais et je ne croyais plus en moi. Un collègue m’a aidé à reprendre confiance en moi. », nous confie Léa 30 ans.

Apprendre à faire confiance à nouveau à son partenaire !

Une fois l’estime de soi retrouvée, reste à faire confiance à nouveau dans une autre relation amoureuse. Au début, sur ses gardes, la personne quittée analysera chaque fait et geste de son nouveau compagnon. La hantise d’accorder sa confiance peut découler de la peur de souffrir encore. Pourtant la souffrance vécue se transforme toujours en joie future et permet d’évoluer. Il faut accepter ces variations pour avoir confiance à nouveau.

Certaines personnes ont besoin de plusieurs conquêtes de courte durée pour enfin faire confiance à nouveau.
D’autres ont besoin de mettre carte sur table dès le début de la relation en mettant des règles et des limites. Claire, 25 ans, qui a vécu une rupture brutale et difficile, à réussi à apprivoiser la confiance en l’autre en retournant avec son ex : « J’ai eu besoin d’être énormément rassurée au départ, de savoir que je pouvais compter sur lui pour avancer dans mes projets mis en place. La confiance mutuelle se construit quotidiennement dans notre nouveau couple ».

Faire confiance à nouveau passe aussi par une bonne communication, une complicité, et de l’honnêteté. Avec un peu de lâcher prise apprendre à faire confiance à nouveau en l’autre sera vite de retour dans la vie de la personne quittée.


Une fois quitté comment est-il possible de… par MCETV