MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
mauboussin
Partager sur

Les facette de l’ amour: Un couple peut-il s’épanouir à distance ?

Partage
Partager sur Facebook

Grâce aux smartphones et aux vols à prix dégriffés, de nombreux couples vivent aujourd’hui des relations amoureuses sans compter les kilomètres. Mais cela peut-il tenir […]

Grâce aux smartphones et aux vols à prix dégriffés, de nombreux couples vivent aujourd’hui des relations amoureuses sans compter les kilomètres. Mais cela peut-il tenir sur le long terme ?

Amour à distance: Loin des yeux, près du cœur !

L’ancien dicton est catégorique : l’amour ne pourrait s’épanouir pleinement que dans la proximité… Manque de contacts. Rencontres trop rares. Difficulté financière pour se retrouver régulièrement. Vie sexuelle en pointillés… Si la relation longue distance rimait encore il y a peu avec toutes ces difficultés, en 2017 la donne a changé !

D’abord, une récente étude menée en partenariat entre des universités américaine et chinoise publiée dans le Journal of Communication* a démontré que les couples à distance seraient plus solides. Et surtout, qu’ils vivraient des relations plus saines.

Ensuite, le site de Rencontre Elite Rencontre a quant à lui sondé 625 célibataires ayant déjà vécu un amour à distance qui affirment à 53,6% croire que l’amour à distance puisse fonctionner.

Les multiples bénéfices d’une relation d’ amour à distance

Quand Valentina et Mathieu se rencontrent en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, où ils finissent leur master de droit, très vite ils tombent amoureux. Forcément, Valentina avait prévu de rentrer en Italie y trouver un emploi, et Mathieu, lui, à Paris…

« Sans rien nous promettre, nous sommes repartis dans nos pays respectifs. Rapidement, nous nous sommes épanouis dans cette relation « longue distance ». Nous avions du temps pour nous : pour nos amis respectifs, le sport pour lui, les sorties culturelles pour moi. Et à la moindre crise de manque, Skype, Whatsapp, ou Snapchat étaient là pour nous rapprocher » déclare Valentina, qui a vécu pendant 18 mois cette relation longue-distance, avant de venir rejoindre Mathieu à Paris.

Autres avantages de ce type d’histoires mis en relief par l’étude publiée dans le Journal of Communication*: en gagnant en indépendance, chaque membre du couple vit plus sereinement, avec moins de stress, tout en étant déconnecté des petits tracas que peut engendrer la vie de couple au quotidien. Concernés directement ou simplement intrigués ? Sachez qu’il y a un certain nombre de règles à respecter.

Les 5 règles d’or l’amour à distance !

1) Cette situation qui doit être limitée dans le temps. Il est important qu’au plus tôt les amoureux définissent une perspective d’avenir, en se mettant d’accord sur une date de fin qui se concrétisera par un ou plusieurs déménagements.

2) Se faire confiance, d’autant que les risques d’infidélité ne sont statistiquement pas plus élevés que dans une relation classique.

3) Organiser des rencontres physiques régulières, pour ponctuer les périodes d’absence et palier au manque, inévitable au bout de quelques semaines.

4) User et abuser des nouvelles technologies : les chats et discussions virtuelles permettent de garder un contact fort et aussi émotionnel. Certains couples conseillent aussi de voir le même film au même moment. Ou aussi écouter un concert, jouer à des jeux en ligne…

5) Si vos finances le permettent, faites une fois la folie de vous retrouver dans une ville située à mi-chemin, pour des retrouvailles intenses.


Les facette de l' amour: Un couple peut-il s… par MCETV