MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
mauboussin
Partager sur

L’amour au restaurant: un premier pas dans l’intimité de l’autre

Partage
Partager sur Facebook

Le restaurant reste le premier point d’ancrage d’un couple. En effet, c’est à cet endroit que chacun apprend à se connaître et à partager. Car […]

Le restaurant reste le premier point d’ancrage d’un couple. En effet, c’est à cet endroit que chacun apprend à se connaître et à partager. Car le premier restaurant n’est pas anodin. C’est une première facette à découvrir dans un couple. Que mange-t-il (elle)? En quelle quantité ? Que va-t-il commander? Va-t-il (elle) payer ? Ce sont les multiples questions que se posent un couple lors de cette première rencontre au restaurant.

Mais que va-t-on rencontrer ? Peut-être un gros mangeur… Plus sérieusement, manger avec sa moitié c’est aussi découvrir une facette de sa personnalité. Alors comment bien comprendre chaque élément. Voici ce qu’il faut retenir d’un premier rendez-vous autour d’une assiette. Premier point, il faut qu’il y ait une assiette… Oui, on parle d’amour et de gastronomie, pas d’amour et de fast food.

Une analyse du comportement pour en savoir plus sur lui ou elle

Premier point, la tenue. Pour aller au restaurant, avant même d’en savoir la carte, il suffit de regarder la tenue de son ou sa binôme. Si le style est guindé ou si il est décontracté. Mais non, ce n’est pas non plus rédhibitoire. Mais cela donnera une facette de sa personnalité et l’importance qu’il donne à ce rendez-vous autour de l’assiette. En effet, un restaurant trop huppé, c’est aussi un restaurant où l’on ne parle pas beaucoup. Donc pourquoi ne pas privilégier un petit italien ? En effet, ambiance romantique, nourriture qui plait à tout le monde, tenue décontractée et bouteille de Chianti… Après, tout dépend des goûts. Mais le choix de l’adresse est primordiale.

Reste donc à savoir comment votre moitié va réagir au sein même du restaurant. En effet, le comportement est important. Prenons comme exemple le fait que vous êtes l’invité. Être sûr de soi est une bonne chose. C’est encore mieux si celui-ci impose la table au serveur qui généralement grince un peu des dents mais bon, c’est votre rendez-vous, pas le sien. Est-il à l’écoute de vos attentes, fait-il le timide, prend-t-il les décisions ? Tant de choses qui offrent une palette incroyable de sa personnalité.

Prend-t-il les choses en mains au restaurant comme en amour?

Passons ensuite à la commande. Premièrement, la carte est probablement le meilleur moyen pour définir la personnalité en face de vous. Gardons l’exemple du restaurant italien. Pâtes, pizza, ravioles… Mais surtout, laissez aussi le temps de comprendre ses choix et si ce dernier s’intéresse à ce que vous allez prendre. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, mieux vaut qu’il ou elle ne sache pas ce que vous prenez. Cela signifie que le prix l’importe peu, et ça c’est un bon point… Et surtout qu’il ne compte pas taper dans votre assiette et n’influence donc pas vos choix.

Le serveur arrive et prend la commande. Première chose à voir, qui prend les choses en main? Commande-t-il librement la bouteille qui accompagne? Vous propose-t-il de prendre plus, comme une entrée, ou un dessert ? Tant de choses qui montreront si votre rendez-vous prend les choses en main. En tout cas, rien que ce passage prend un part importante dans la découverte de la personnalité de votre moitié.

La façon de manger définie la personnalité et sa vie extérieur

Dernier point, comment mange-t-il ou elle? Vite ou lentement ? Beaucoup ou peu ? Tape-t-il dans votre assiette ? Vous laisse-t-il goûter la sienne ? La nourriture c’est aussi le reflet de la personnalité. Chacun a ses habitudes à table et permet d’en savoir plus sur sa vie. C’est d’ailleurs ce moment qui restera capital dans votre relation. Vous vous souviendrez toujours de ce moment partagé à deux. Et généralement, la découverte de l’autre est un point capital de la relation qui restera gravé et qui dictera la suite de votre vie de couple.