MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Bannière Mauboussin
mauboussin
Partager sur

L’amour et les démons du passé: Comment ne pas reproduire les mêmes erreurs et bien choisir ses conquêtes ?

L’amour et les démons du passé: Comment ne pas reproduire les mêmes erreurs et bien choisir ses conquêtes ?
Partage
Partager sur Facebook

Après une rupture difficile, il est possible d'avoir peur de refaire les mêmes erreurs. Bien choisir ses conquêtes peut effrayer, la peur d'un nouvel l'échec !

Une fois que le deuil de la rupture difficile est sur le point de se terminer, la peur de reproduire les mêmes erreurs est souvent présente. Cette peur est un frein pour bien choisir ses conquêtes.

Apprendre à ne pas refaire les mêmes erreurs

Une personne ayant souffert d’une rupture difficile a souvent peur de reproduire les mêmes erreurs. Le premier réflexe: se cacher derrière les erreurs. Pourtant c’est en les affrontant que la personne va les surpasser. Il sera ainsi plus évident de prendre du recul sur ses ex. S’interroger sur les erreurs commises en dressant une liste (qu’ai-je fait de mal ? Ai-je fait assez de compromis ?…) permet d’en prendre conscience et de ne pas les reproduire. C’est aussi un très bon moyen de ne plus culpabiliser et être actif pour changer ses attitudes.

Il arrive que les mêmes erreurs se reproduisent à chaque relation. La personne quittée pourra faire une introspection pour comprendre l’origine de ce comportement répétitif. « En m’apercevant que j’ai souffert que mon père ne joue pas avec moi, j’ai su pourquoi je fuyais dès que les relations devenaient sérieuses », nous explique Karine 29 ans.

Comprendre et pouvoir expliquer ses erreurs amoureuses n’est à réaliser que dans un seul but : ne pas les reproduire.

Bien choisir ses conquêtes, la clef pour un couple heureux

Les erreurs peuvent être aussi dans le choix de ses conquêtes. L’un des meilleur moyen de bien choisir ses conquêtes est que la personne se fasse une idée réaliste du genre de conquête qui lui correspond le mieux. En identifiant les défauts de ses ex, un tableau plus précis des futures conquêtes se dessinera. Ainsi, lors des premiers rendez-vous avec la conquête éventuelle, si la personne détecte l’un des défauts, il faudra fuir.

D’autres personnes ont besoin de définir ce qu’elles veulent vraiment dans leurs vies pour bien choisir leurs futures conquêtes. Les points communs, les mêmes projets, la même vision de la vie sont des éléments fédérateurs dans un couple. Si l’un veut des enfants et l’autre non au début cela ne posera pas de problème, mais à terme, c’est la rupture assurée.

Une fois le type de personne pour les conquêtes défini, la personne ne devra pas hésiter à fréquenter les endroits où elle a le plus d’affinité.  » Après ma rupture j’ai décidé d’aller nager tous les 3 jours. C’est là que j’ai rencontré ma fiancée », nous avoue Julien, 30 ans.

Il faut toujours tenir compte des erreurs du passé pour continuer à avancer et bien choisir ses conquêtes pour ne pas revivre les mêmes désillusions.


Les facettes de l’amour : L’amour et les démons… par MCETV

« Réjane-Ludivine Rothier »