Non classé
Partager sur

The Walk : Le film de Robert Zemeckis fait vomir ses spectateurs !

The Walk : Le film de Robert Zemeckis fait vomir ses spectateurs !

The Walk a fait vomir des spectateurs, mais c'est plutôt quelque chose de positif pour Robert Zemeckis !

On vous parlait il y a peu des 30 ans de la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis. Pour The Walk, le réalisateur parle cette fois-ci d’une date bien réelle et figée dans le temps : le 8 août 1974. Ce jour là, le funambule français Philippe Petit marchait sur un cable tendu entre les deux tours jumelles du Wolrd Trade Center. Perché à plus de 400 mètres de hauteur, il inspira Zemeckis pour un film plus vrai que nature.

The Walk: La mort ne fait pas peur à Philippe Petit !

Agé aujourd’hui de 66 ans, le funambule Philippe Petit qui inspire The Walk n’a pas froid aux yeux ! Ce dernier déclarait il y a quelques jours, après la sortie du film The Walk qui lui est consacré: «La mort est un mot banni de mon vocabulaire ! «Impossible» aussi. Les Américains aiment utiliser le terme de «daredevil» ou Trompe-la-mort. Sauf que moi je ne défie pas la mort, je challenge la vie. Je ne la risque pas. Pas plus que je ne cultive l’angoisse. Je pratique quelque chose de très mystérieux et de très noble.»
Celui qui s’exclame avec humour à propos de ce jour «Il fallait bien que je m’attaque à ces tours !» est ravi de voir ce projet voir le jour et d’avoir donc un hommage à lui, mais aussi aux tours jumelles. «J’aime le fait que The Walk me rende hommage et célèbre en même temps l’âme et la mémoire des tours disparues en septembre 2001.»

Attention âmes sensibles : The Walk est projeté en relief

Projeté en relief a 400 mètres au dessus du sol, The Walk est extrêmement réaliste ! A tel point qu’il en a fait vomir des téléspectateurs lors de ses représentations.«Je me suis sentie nerveuse, anxieuse. C’était une sensation vraiment désagréable», reporte Denise Widman du Boston Jewish Film Festival au New York Post. Cela fait sourire Robert Zemeckis: C’était bien l’effet escompté !

Afficher +