Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 épisode 6: Unbowed, Unbent, Unbroken

Game of Thrones saison 5 épisode 6: Unbowed, Unbent, Unbroken

Dans l'épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones, on retrouve Margaery Tyrell dans la tourmente, Arya qui continue son apprentissage et une scène insoutenable du côté de Winterfell.

L’épisode 6 de Game of Thrones est-t-il allé trop loin? c’est la question que tout le monde se pose après la diffusion de Unbowed, Unbent, Unbroken dimanche 17 mai sur HBO. Recap des dernières aventures de Game of Thrones, et si vous n’avez pas encore vu l’épisode 6, Spoilers!

Game of Thrones saison 5 épisode 6: Changement imminent pour Arya, Margaery Tyrell en mauvaise posture et Tyrion manque de se faire émasculer

Arya continue toujours son apprentissage, et l’ambiance devient un peu flippante dans le palais des sans-visages. Elle découvre en effet ce qu’il advient des cadavres lavés avec soin: des centaines de visages, après avoir été nettoyés sont déposés une pièce. Jaqen lui enseigne la voie des assassins, et la punie pour avoir menti sur son passé. Elle doit oublier son passé et ses souvenirs, et si elle ne semble pas prête selon Jaqen à devenir une sans-visage, elle semble l’être pour prendre le visage de quelqu’un d’autre. Comment découvrirons nous Arya dans le prochain épisode? Du côté de Port-Réal, l’ambiance n’est pas très jouasse non plus. Cersei reprends du poil de la bête, et l’enquête liée à Loras se poursuit après l’incarcération de ce dernier. Le High Sparrow convoque les Tyrell lors d’une audience où Olyvar prouve l’homosexualité de Loras et l’implication de Margaery. Les deux sont alors emprisonnés sous le regard impuissant de Tommen, trop jeune et inexpérimenté pour leur venir en aide. Tyrion et Jorah quand à eux, n’ont toujours pas de chance dans le périple qui doit les mener à Meereen. Capturés par un groupe d’esclavagistes, Tyrion manque de se faire émasculer (dans Game of Thrones, les attributs des nains semblent être particulièrement précieux). Jorah et Tyrion vont donc sans doute débarquer à Meereen, emprisonnés certes, mais arrivés à bon port!

Game of Thrones saison 5 épisode 6: Jaime VS les Aspics des sables et Sansa en très mauvaise posture

Jaime et Bronn débarquent à Dorne, et le plan des Sand Snakes tombe à l’eau. Au lieu de tuer Jaime venu chercher sa fille Myrcella, les trois filles et la femme d’Oberyn se retrouvent emprisonnés par leur oncle Doran Martell. Ce dernier se révèle relativement malin: il évite un conflit entre deux illustres familles et garde ses nièces sous contrôle. Retour du côté de Cersei, ou l’on retrouve à ses côtés un Littlefinger toujours en grande forme: il continue son petit jeu de manipulation aussi agaçant que plaisant et confie à Cersei son objectif, celui de devenir gouverneur du Nord. Quand à sa protégée Sansa, les jours deviennent de plus en plus sombres. Mariée à Ramsay Bolton, elle se fait violer par ce dernier sous les yeux de Theon Greyjoy, Ramsay l’obligeant à regarder. Scène insoutenable à regarder pour les spectateurs, et gage d’un avenir bien noir pour la jolie Sansa. Rendez-vous dimanche prochain sur HBO pour l’épisode 7 de Game of Thrones.

Afficher +