Culture
Partager sur

Game of Thrones: « Kill the boy » où l’arrivée des Stone Men

Game of Thrones: "Kill the boy" où l'arrivée des Stone Men

Spoilers - "Kill the Boy", l'épisode 5 de la saison 5 de Game of Thrones vient d'être diffusé. Passez donc votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu!

Alors, il se passe quoi cette semaine dans Game of Thrones? « Kill The Boy », l’épisode 5 de la saison 5 de la série semble avoir atteint sa vitesse de croisière. Au programme, l’apparition des Stone Men, une Daenerys qui s’enfonce désespérément, Jon Snow qui joue les grand princes et Sansa qui commence à flipper pour son futur mariage. Attention SPOILERS!

Game of Thrones saison 5: dans le Sud, attaque de lépreux et Daenerys future mariée

Dans le sud, c’est pas trop la joie, et pour cause: on découvre dans l’épisode 5 des nouveaux arrivants n’ayant pas grand chose à envier aux marcheurs blancs, les Stone Men. Pour rappel, la fille de Stannis Baratheon, Shireen, est atteinte de Greyscale, une maladie apparentée à la lèpre. Les malades deviennent des Stone Men, se transformant peu à peu en pierre avant de mourir. Souvent envoyés dans les ruines de Valyria, les malades sont isolés, marginalisés, et quand ils réapparaissent, relativement énervés. On ne sait pas si la maladie atteint le cerveau où s’ils sont simplement décidés à se venger d’avoir été envoyés au fin fond de Westeros, mais quand ils finissent par croiser la route de Tyrion et Jorah, ça se passe plutôt mal. Toujours pendant leur sympathique petite croisière, les deux compères, obnubilés par Drogon qui passe au dessus de leurs têtes se font attaquer par les fameux lépreux. Alors que Jorah crie à Tyrion de ne pas se laisser toucher au risque de se faire contaminer, c’est Jorah qui finit par attraper la maladie. On voit pourtant la main d’un Stone Men qui agrippe Tyrion, et par conséquent, Tyrion pourrait lui aussi être contaminé. Bilan de la ballade, Lord Friendzone a beaucoup de chance de se transformer en caillou et Tyrion est plutôt en mauvaise posture. Toujours dans le sud, petit détour du côté de Meereen où Daenerys décide de venger la mort de Barristan Selmy. Elle emprisonne les chefs des grandes familles de la cité, et au passage en donne un en casse croûte à ses dragons. Consciente que sa stratégie n’est peut-être pas la meilleure, elle décide d’épouser un noble de Meereen et d’ouvrir de nouveau les arènes, mais seulement pour les hommes libres. Parallèlement, on assiste enfin au bisou entre Missandei et Ver Gris.

Game of Thrones: dans le Nord, Jon Snow en citoyen du monde et Sansa commence à paniquer

Dans le Nord, rien n’arrête plus Jon Snow. Cette fois, il décide de faire passer le mur au sauvageons: toujours atteint d’une fièvre aiguë de lyrisme « Pendant huit mille ans, la Garde de nuit a juré de défendre les royaumes des hommes et pendant huit mille ans nous avons échoué, vous y appartenez », il agace forcément la Garde de nuit même si sa décision apparait comme relativement logique. En leur faisant passer le mur, il les sauve des Autres qui les transformeraient en marcheurs blancs. Stannis, quand à lui part en croisade à Winterfell pour combattre les Bolton. Justement, il se passe quoi à Winterfell? la grosse ambiance, comme on peut aisément l’imaginer. Et surtout, il se passe quoi dans la tête d’une jeune fille qui comprend qu’elle est promise à un sociopathe en puissance? elle panique, forcément. Dans un premier temps, on apprends que Ramsey couche avec Myranda, la fille du maitre du chenil. Sansa, quand à elle, découvre pour son plus grand bonheur que Theon Greyjoy est toujours vivant, et que sur les ordres de Ramsay, c’est lui qui accompagnera Sansa à l’autel lors du mariage. Encore un joli coup de Ramsay, et on plaint intérieurement la pauvre Sansa qui arrive toujours à se fourrer dans les pires situations. Bilan de l’épisode, ça reste un peu lent, les intrigues intéressantes se jouent plutôt du côté du Mur et de Winterfell mais le coup des Stone Men permet de mettre un peu d’ambiance dans la soporifique et interminable cavale de Tyrion et Jonas. Pas d’Arya et de Cersei au programme, et on attend avec impatience la fameuse scène dont tout le monde, mais alors tout le monde parle. Rendez-vous mardi prochain pour la suite du debrief de Game of Thrones!

Afficher +