HETIC, la grande école Web

En 12 ans, HETIC, la grande école Web est devenue LA référence des écoles du web en France. (cf. Classement des écoles du web 2013 du Figaro). Les étudiants suivent un programme de 5 ans entièrement dédié à internet ou il n’y a ni filières, ni options.

Présentation de l'école

Secteur(s) d'étude(s) :
Informatique, Multimédia

Spécialités :
L’expertise de chaque étudiant se construit par ses expériences sur des projets réels à un poste précis et s’enrichit par la polyvalence des cours théoriques. Sur les cinq années qui composent le cursus d’HETIC, un étudiant travaille en moyenne sur 20 projets.

Chiffres clés :
- 98% de CDI signés avant la fin du cursus
- 36000€ de salaire moyen en sortie
- 1 diplôme BAC+5 reconnu par l'état


Formation

Formation, Diplômes et Certifications :
Internet se compose de trois grands domaines indissociables que sont les technologies web, le design et le business/management. De ce fait, le cursus d’HETIC est un intime alliage de ces trois domaines auquel s’ajoutent de nombreux projets réels sur lesquels nos étudiants sont amenés à travailler ainsi que les stages de fin d’année. La pluricompète

Niveau d'accès : Bac, Bac + 1, Bac + 2, Bac + 3, Bac + 4, Bac + 5

Formation : Initiale, Alternance

Admission :
Tous les bacheliers peuvent entrer à HETIC : L, ES, S, STI, Pro, etc. Il n’est pas nécessaire de savoir déjà développer, faire du design ou avoir des connaissances en marketing pour réussir son entrée. Votre personnalité sera le facteur le plus déterminant pour votre admission.

Reconnaissance des diplômes obtenus : HETIC délivre un titre d'Expert en Ingénierie de la Communication Numérique de niveau I reconnu par l'Etat.


A la sortie

Métiers Accessibles :
Designer UX
Chargé de clientèle SEO
Chef de projet technique
Consultant optimisation
Développeur Ruby on Rails
Directrice artistique junior
Chef de projet web analytics
Développeur front-end
Account manager SEA
Architecte de l'information
Directeur R


Salaires moyens à la sortie : 36K €