MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Bannière Concours

Défi PolyAl

Alliance Carton Nature a créé « Le Défi PolyAl, un matériau innovant, des jeunes designers ».
Pendant 3 semaines de workshop, 19 élèves designers d’ENSCI-Les Ateliers vont partir à la découverte du matériau novateur : le PolyAl.
Accompagnés d’un jury d’experts tout au long du processus créatif, leur défi sera de créer des prototypes innovants et ambitieux.
Au cours de ce workshop, les étudiants vont découvrir les caractéristiques du matériau et explorer ses fonctionnalités pour en faire des objets de demain.
Du matériau jusqu’au produit final, découvrez le Défi PolyAl à travers cette série vidéo.


Découvrez le Défi PolyAl, un matériau innovant, des jeunes designers

Le Défi PolyAl, première étape : découvrez la visite de l’usine Traidib et la fabrication du PolyAl

Le Défi PolyAl, les 19 élèves designers expérimentent le matériau

Le Défi PolyAl, découvrez les créations des 19 élèves-designers d’ENSCI-Les Ateliers


Les partenaires

Alliance Carton Nature

Alliance Carton Nature (ACN) est une association créée en 1990 qui réunit les fabricants de briques alimentaires : Tetra Pak, SIG Combibloc et Elopak. ACN promeut les atouts environnementaux de la brique alimentaire auprès de l’ensemble des parties prenantes publiques et privées impliquées dans la production, la collecte, le recyclage et la valorisation de cet emballage. La brique alimentaire est fabriquée principalement à partir de bois issu de forêts gérées de manière responsable, présentant ainsi une faible empreinte carbone. Elle est, en outre, un emballage parfaitement recyclable, dans des installations situées en France et en Europe.

L'École Nationale Supérieure de Création Industrielle

Créée en 1982, l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI – Les Ateliers) est la seule école nationale supérieure exclusivement consacrée à la création et au design industriels. Établissement public à caractère industriel et commercial, elle est placée sous la tutelle des ministères chargés de la Culture et de l’Industrie.