MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Thomas Pesquet: le Français va faire deux nouvelles sorties dans l’espace

Thomas Pesquet: le Français va faire deux nouvelles sorties dans l'espace
Partage
Partager sur Facebook

Thomas Pesquet va faire deux nouvelles sorties dans l'espace prévues dans les prochains jours. Il était déjà sortie une fois en janvier dernier.

Il faut bien avouer que Thomas Pesquet est un héros national. En effet, l’astronaute français envoyé sur la station spatiale internationale (ISS) est devenu une star en France. Chacun de ses mouvements est devenu un événement. Et pour le coup, c’est une annonce qui va faire du bruit. En effet, il va une nouvelle sortir dans l’espace… Pas une fois, mais deux fois.

Deux nouvelle sorties pour l’astronaute

Ces sorties seraient prévues probablement à « la fin du mois de mars et au mois d’avril », a annoncé l’Agence spatiale européenne. Malgré tout, l’agence précise que les « dates sont susceptibles de changer ». Pour ces sorties, Thomas Pesquet devrait ne pas être seul. Son collègue de la NASA, Shane Kimbrough sera son compagnon pour la première sortie.

Le seconde est prévue avec Peggy Whitson. Les missions sont déjà définies par l’agence spatiale. Pour Thomas Pesquet et Shane Kimbrough, ils devront installer un nouvel ordinateur et travailler sur le système de distribution d’énergie électrique de la station spatiale. Pour la seconde sortie, le but sera d’installer de nouvelles antennes et caméras. Ils devront aussi travailler sur le détecteur à antimatière AMS-02.

La première mission de Thomas Pesquet contrôlée au millimètre

Ce ne sera pas la première sortie dans l’espace de Thomas Pesquet. Le Français a en effet effectué une première sortie le 13 janvier dernier avec son compère Shane Kimbrough. C’était la première fois qu’il sortait de l’ISS depuis son arrivée sur la station le 20 novembre 2016. Lors de cette journée du 13 janvier, il était ainsi devenu le quatrième français de l’histoire à effectuer une sortie dans l’espace.

Lors de cette première sortie, l’astronaute avait pour mission une « simple » opération de maintenance des panneaux solaires de la station spatiale internationale. Cette mission avait en tout duré près de six heures et vingt minutes. Mais pour cela, Thomas Pesquet s’est entraîné pendant de nombreuses heures en piscine. Muni de son scaphandre, il devait effectuer les geste qu’il avait à reproduire lors de cette mission.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE