MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Immobilier: une maison construite en 24h grâce à une imprimante 3D

Immobilier: une maison construite en 24h grâce à une imprimante 3D
Partage
Partager sur Facebook

Une maison a été construit dans un village russe en périphérie de Moscou. Particularité ? Ce projet immobilier a été conçu en 24h avec une imprimante 3D.

Une maison a été construite en moins de 24h. Comment ? Grâce à l’aide d’un imprimante 3D. Cet édifice a été conçu par la startup Apis Cor basée en Californie. Ce projet fou réalisé montre avant tout la prouesse de pouvoir construire un complexe immobilier à bas coût et dans des vitesses records. En effet, l’édifice a été construit en mois de 24h, montre en main. Et surtout, elle ne coûte que 10 134 dollars.

Un projet immobilier pour une durée de vie de 175 ans

Une prouesse rendue possible grâce à l’aide d’une imprimante 3D. Cette dernière a tout simplement permis la réalisation de pièces nécessaires à la construction de la maison. Les murs, le sol, les fondations, l’isolation ont été construits à partir de cet outil. Même les fenêtres sont des éléments construits avec l’imprimante 3D. La maison est donc fonctionnelle comme n’importe quel édifice. Malgré tout, sa durée de vie n’est que de… 175 ans. Donc c’est large.

Cette maison a été mise sur pied dans le village de Stupino en Russie. La particularité, c’est que les seuls avancée humaine dans la construction du projet immobilier étaient pour l’installation des câblages, les isolations thermique et hydro-acoustique. Et bien évidemment pour le petit coup de peinture final. Malgré tout, l’espace de la maison est limité. Elle ne fait que 37 mètres carré. Mais c’est plus qu’une chambre étudiante et même certains type 2.

maison-imprimante-3d

Une maison qui tient malgré les température les plus froides

Selon les retours de la startup, l’économie faite serait de 70%. La principale réduction de dépense a eu lieu au niveau des blocs de béton et de construction plus classique. Sur son site, Apis Cor est fier de son projet. « Pour la première fois en Russie, une maison a été imprimée dans son ensemble, au lieu d’être montée à partir de panneaux pré-imprimés », est-il écrit.

maison-imprimante-3d-interieur-1

De plus, afin d’être certains de la résistance de l’édifice, l’entreprise a volontairement réalisé son projet durant la période la plus froide. En effet, l’hiver russe est réputé pour être un des plus rude de la planète. La ville de Stupino, au sud de Moscou, a des températures descendant parfois aux alentours de -20°C.

maison-imprimante-3d-interieur-2
Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE