Découvertes
Partager sur

Etats-Unis: une chute d’eau en feu au parc national de Yosemite

Etats-Unis: une chute d'eau en feu au parc national de Yosemite

Un phénomène incroyable se déroule au parc national du Yosemite aux Etats-Unis. Au coucher du soleil, une cascade devient un fleuve de feu.

Pour une fois, un fait exceptionnel aux Etats-Unis ne concerne pas Donald Trump. En effet, c’est un phénomène naturel incroyable qui touche le parc national du Yosemite en Californie. Ce parc national est un des plus célèbres des Etats-Unis. Il est notamment réputé pour son Half-Dome, sa Mariposa Grove, ou encore le Glacier Point… La montagne El Capitan est aussi un symbole de Yosemite.

Mais ce qui fait sa particularité en ce moment, c’est une chute d’eau. Si d’habitude celle-ci n’a rien de particulière, elle est pourtant unique au monde. Celle-ci est baptisé la Horsetail fall (la chute de la queue de cheval). Ce qui fait de ce lieu un point de rendez-vous, c’est qu’au moment du coucher du soleil, ce dernier illumine l’eau. Il donne alors l’impression d’une boule de feu ou d’un ruban de lave qui coule le long de la falaise. Celle-ci s’étend sur plus de 300 mètres.

The Return of Firefall I had published photographs of this phenomenon last year. This year, I feel fortunate to have been one of the firsts to witness it. In fact, I just drove back home after seeing this unforgettable moment. This is the Horse tail waterfall in the Yosemite National Park. Every year for a few days in February, the sun sets at a certain angle and illuminates the waterfall in luminescent orange and red, making it look like a molten lava. More information on this phenomenon is here, https://news.nationalgeographic.com/2016/02/160219-yosemite-firefall-waterfall-sunset-pictures-nature/. #westcoast_exposures #majestic_earth_ #cool_capture_ #photoarena_nature #naturewhisperers #inspiring_photography_admired #dream_image #visitcalifornia #jaw_dropping_shots #gottolove_this #splendid_earth #thebest_capture #b_picturess #igs_america #ig_unitedstates #phototag_it #wildcalifornia_ #NikonLove #globalcapture #ig_exquisite #ig_impulse #viewbugfeature #usinterior #moodygrams #rawcalifornia #firefall #firefall2017

Une publication partagée par Sangeeta Dey (@sangeetadeyphotography) le

Un phénomène exceptionnel du Yosemite qui ne dure qu’un instant

Pour le coup, cette chute d’eau incroyable a été rebaptisée. Elle s’appelle dorénavant « Firefall ». Un nom qui pourrait se traduire en Français par chute de feu. Et à la vue des images, on comprend facilement pourquoi. Ce phénomène magique n’a lieu que seulement quelques jours chaque année. Cela se passe la plupart du temps à la fin du mois de février.

C’est d’ailleurs un point de rendez-vous des amoureux de la nature et des photographes qui s’y pressent pour immortaliser ce phénomène particulier du parc Yosemite. De plus ce phénomène ne dure pas longtemps. En effet, cela ne se produit que durant dix minutes chaque jour.

Un haut lieu du tourisme aux Etats-Unis

Le Parc du Yosemite est un endroit célèbre des Etats-Unis. Situé en Californie en plein milieu des terres, il a une superficie totale de 3 079 km2. C’est le troisième plus grand parc de Californie. Il a été classé parc national en 1890. Le Yosemite est le deuxième plus ancien de l’histoire américaine, après celui de Yellowstone. Chaque année, ce sont plus de 3,5 millions de visiteurs qui se rendent dans cet endroit exceptionnel.

Afficher +