Découvertes
Partager sur

Espace: Thomas Pesquet salue les Québécois depuis l’ISS !

Espace: Thomas Pesquet salue les Québécois depuis l'ISS !

Après de nombreuses villes françaises, européennes et dans le monde entier... Thomas Pesquet salue les Québécois depuis l'espace !

Nom d’un caribou ! Thomas Pesquet, pilote de vaisseau spatial Européen Français, prend part à la mission Proxima. Actuellement en orbite autour de la Terre dans la Station Spatiale Internationale (ISS), le jeune astronaute envoie régulièrement des nouvelles via Twitter. Après avoir survolé la Bretagne, les Hauts-de-France et avoir confondu Lyon avec Rome, en Italie… Cet astronaute ultra-connecté fait un autre cliché cosmique dédié à nos amis les Québécois !

Les Québécois salués depuis l’espace

Tout d’abord, rappelons que Thomas Pesquet se trouve dans la Station Spatiale Internationale (ISS). Le but, mener à bien la mission Proxima, qui permettra d’avancer dans la conquête de Mars. A ses heures perdues, l’astronaute 2.0 s’amuse à reconnaître les régions survolées. Depuis la station orbitale, il alimente son compte Twitter de sublimes photos. Après de nombreuses régions françaises, ce sont nos amis les Québécois qui ont droit à leur coucou cosmique !

Même dans l’espace, son sens de l’humour reste intact

Même depuis la Station Spatiale Internationale, Thomas Pesquet garde son sens de l’humour ! Parce que prendre de belles photos c’est bien. Mais quand un Soyouz sauvage s’incruste… Ca donne un cliché très intéressant !

Enfin il explique à quelle vitesse les couleurs changent lors dans l’espace. Surtout lors d’un coucher de soleil. Donc Thomas Pesquet en profite pour le montrer en images.

Un astronaute 2.0

Parti le 17 novembre, le jeune astronaute français poste régulièrement des photos de sa vie quotidienne. A bord de la station, on peut le voir participer à des tests, travailler, partager des moments de convivialité. Mais ce qui est le plus présent sur son compte Twitter, ce sont les photos de tous les paysages terrestres qu’il survole. En véritable passionné qu’il est, il a confié dans une interview sur TF1 joue à reconnaître, depuis l’ISS, les régions qu’il survole. Même si il a confondu Lyon avec une ville italienne, il s’en amuse et garde le sourire. Il profite de son séjour cosmique pour permettre aux « Terriens » de suivre son aventure.

Thomas Pesquet passe six mois à bord de la station spatiale internationale. Celle-ci navigue à environ 400 km d’altitude, en orbite autour de notre planète. Il ainsi est le dixième spationaute français à se rendre dans l’espace.

Afficher +