MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Espace: Thomas Pesquet salue les Lyonnais (après s’être trompé !)

Partage
Partager sur Facebook

Après avoir confondu Lyon et Rome sur Twitter, Thomas Pesquet réussit cette fois-ci à prendre la ville en photo depuis l'espace !

Cette fois-ci c’est la bonne. Thomas Pesquet, pilote de vaisseau spatial Européen Français, prend part à la mission Proxima. Actuellement en orbite autour de la Terre dans la Station Spatiale Internationale (ISS), le jeune astronaute envoie régulièrement des nouvelles via Twitter. Après avoir survolé la Bretagne, les Hauts-de-France et avoir confondu Lyon avec Rome, en Italie… Cet astronaute ultra-connecté fait son mea-culpa et poste un nouveau cliché cosmique !

Thomas Pesquet confond Lyon avec Rome

Tout d’abord, rappelons que la semaine dernière Thomas Pesquet a confondu Lyon avec Rome. Depuis l’espace, il est très difficile de reconnaître de nuit les grandes villes. Comme il s’amuse à les identifier depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), il arrive aussi de se tromper ! Ainsi pour la fête des lumières, l’astronaute ultra-connecté prend en photo… Rome.

Puis il corrige immédiatement son erreur.

« On peut être astronaute et nul en géo apparemment » s’amuse t-il. Thomas Pesquet garde en tous cas le sourire et aussi sa bonne humeur.

Lire aussi  La Villa des Cœurs Brisés 2: Smail dévoile les raisons de sa rupture avec Eddy !

Salutations aux lyonnais depuis l’espace

Tandis que les Romains ont eu leur cliché cosmique, les Lyonnais attendaient le leur. Thomas Pesquet n’a pas attendu pour leur envoyer une photo depuis l’espace !

Est-ce bien la ville de Lyon ? Ou encore une ville européenne ? Une chose est sûre, avoir des nouvelles régulièrement depuis la station orbitale est amusant !

Un astronaute 2.0

Parti le 17 novembre, le jeune astronaute français poste régulièrement des photos de sa vie quotidienne. A bord de la station, on peut le voir participer à des tests, travailler, partager des moments de convivialité. Mais ce qui est le plus présent sur son compte Twitter, ce sont les photos de tous les paysages terrestres qu’il survole. En véritable passionné qu’il est, il a confié dans une interview sur TF1 joue à reconnaître, depuis l’ISS, les régions qu’il survole. Même si il a confondu Lyon avec une ville italienne, il s’en amuse et garde le sourire. Il profite de son séjour cosmique pour permettre aux « Terriens » de suivre son aventure.

Lire aussi  Conseil sexo: pourquoi c'est bon de faire l'amour en hiver

Thomas Pesquet passe six mois à bord de la station spatiale internationale. Celle-ci navigue à environ 400 km d’altitude, en orbite autour de notre planète. Il ainsi est le dixième spationaute français à se rendre dans l’espace.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE