MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Espace: les plus belles photos prises par Thomas Pesquet en 2016

Espace: les plus belles photos prises par Thomas Pesquet en 2016
Partage
Partager sur Facebook

En mission dans la Station Spatiale Internationale, Thomas Pesquet a capturés de merveilleux clichés en 2016, depuis l'espace !

Vu du ciel. Thomas Pesquet, pilote de vaisseau spatial Européen Français, est actuellement en mission. Actuellement en orbite autour de la Terre dans la Station Spatiale Internationale (ISS), le jeune astronaute envoie régulièrement des nouvelles via Twitter. Fin 2016 a été particulièrement riche en photo et en news !

Thomas Pesquet : un astronaute 2.0

Parti le 17 novembre, le jeune astronaute français poste régulièrement des photos de sa vie quotidienne. A bord de la station, on peut le voir participer à des tests, travailler, partager des moments de convivialité. Mais ce qui est le plus présent sur son compte Twitter, ce sont les photos de tous les paysages terrestres qu’il survole. En véritable passionné qu’il est, il a confié dans une interview sur TF1 s’amuser à reconnaître depuis l’ISS les régions qu’il survole. Il profite de son séjour cosmique pour permettre aux « Terriens » de suivre son aventure.

Thomas Pesquet passera six mois à bord de la station spatiale internationale. Celle-ci navigue à environ 400 km d’altitude, en orbite autour de notre planète. Il ainsi est le dixième spationaute français à se rendre dans l’espace.

Thomas Pesquet salue la Bretagne

Tout d’abord, il faut savoir que ce cliché a été capturé cette nuit. Lorsque la Station Spatiale Internationale a survolé la côte ouest de la France, Thomas Pesquet a vite attrapé son appareil photo. Le résultat est tout simplement époustouflant.

On peut distinguer parfaitement la péninsule bretonne et sa pointe. On le voit bien surtout grâce au point de lumière qu’est la ville de Brest. Un peu plus loin, il y a Paris que l’on peut reconnaître grâce à l’énorme point de lumière. Enfin, la densité urbaine du Nord et les autoroutes de Belgique sont aussi parfaitement visibles depuis l’ISS. Merci Thomas pour ce magnifique cliché !

L’Australie, vue depuis l’espace !

Ensuite vient l’Australie. Thomas Pesquet a publié deux superbes photos de la brousse et du bush australien.

En haut à droite (et non pas en bas à gauche), vous pouvez apercevoir des lignes plutôt droites. Ce sont des routes, visibles depuis la station orbitale. Vous imaginez la taille de la brousse australienne ? Depuis l’espace c’est impressionnant !

Puis Thomas Pesquet publie une seconde photo de l’Australie. Ce coup-ci, il s’agit du bush australien. Spectacle magnifique !

Le désert du Sinaï, l’Egypt et la Mer Rouges vus depuis l’espace

Puis, quelques jours plus tard, Thomas Pesquet poste  cette saisissante photo.

Le lac de Van en Turquie

Vu de là-haut, tout est si calme. Difficile d’imaginer un diplomate russe se faire abattre.

L’Italie, parmi les pays préférés de Thomas Pesquet

Revenons aussi l’un des dernier post de Thomas Pesquet. Daté du 18 décembre, les Twittos peuvent lire que l’astronaute est « toujours aussi fan de l’Italie. Sur Terre comme depuis l’espace. »

L’Afrique vue depuis l’espace

« L’Afrique regorge de tant de merveilles qu’il me sera impossible de toutes les photographier ». C’est le petit commentaire qui accompagne ce tweet. Il s’agit du Lac Natron. Sa superficie est dite « variable » puisque celle-ci change, bien que le lac soit cantonné au nord de la Tanzanie. De temps à autres il traverse aussi la frontière avec le Kenya.

Puis vient le tour de la Namibie. Probablement l’une des plus belles photos.


« Les dunes de sable de la Namibie semblent plonger directement dans l’océan Atlantique. »

Les Québécois salués depuis l’espace

Après de nombreuses régions françaises, ce sont nos amis les Québécois qui ont droit à leur coucou cosmique !

Même dans l’espace, son sens de l’humour reste intact

Même depuis la Station Spatiale Internationale, Thomas Pesquet garde son sens de l’humour ! Parce que prendre de belles photos c’est bien. Mais quand un Soyouz sauvage s’incruste… Ca donne un cliché très intéressant !

Enfin il explique à quelle vitesse les couleurs changent lors dans l’espace. Surtout lors d’un coucher de soleil. Donc Thomas Pesquet en profite pour le montrer en images.

Thomas Pesquet confond Lyon avec Rome

Après avoir confondu Lyon avec Rome, le français poste une autre photo. Depuis l’espace, il est très difficile de reconnaître de nuit les grandes villes. Comme il s’amuse à les identifier depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), il arrive aussi de se tromper ! Ainsi pour la fête des lumières, l’astronaute ultra-connecté prend en photo… Rome.

Puis il corrige immédiatement son erreur.

« On peut être astronaute et nul en géo apparemment » s’amuse t-il. Thomas Pesquet garde en tous cas le sourire et aussi sa bonne humeur.

Salutations aux lyonnais depuis l’espace

Tandis que les Romains ont eu leur cliché cosmique, les Lyonnais attendaient le leur. Thomas Pesquet n’a pas attendu pour leur envoyer une photo depuis l’espace !

Est-ce bien la ville de Lyon ? Ou encore une ville européenne ? Une chose est sûre, avoir des nouvelles régulièrement depuis la station orbitale est amusant ! En route vers une année 2017 encore bien remplie niveau visuels !

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE