MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Espace: après la Bretagne, Thomas Pesquet salue le Nord !

Espace : après la Bretagne, Thomas Pesquet salue le Nord !
Partage
Partager sur Facebook

Après avoir salué les Bretons sur Twitter, c'est au tour des Hauts-de-France ! Thomas Pesquet fait un coucou depuis l'espace !

C’est le Nord ! Thomas Pesquet, pilote de vaisseau spatial Européen Français, prend part à la mission Proxima. Actuellement en orbite autour de la Terre dans la Station Spatiale Internationale (ISS), le jeune astronaute envoie régulièrement des nouvelles via Twitter. Après avoir survolé la Bretagne, hier, il envoie un nouveau cliché depuis l’espace. Cette fois-ci, c’est au tour des Hauts-de-France (Picardie, Nord, Nord-Pas-de-Calais) d’avoir leur cliché cosmique !

Après la Bretagne, le Nord de la France salué depuis l’espace

Tout d’abord, il faut savoir que ce cliché a été capturé cette nuit. Lorsque la Station Spatiale Internationale a survolé le nord de la France, Thomas Pesquet en a profité pour prendre une photo. Le résultat est tout simplement époustouflant.

On peut distinguer parfaitement Amiens, juste au dessus de l’énorme point de lumière qu’est Paris. Puis, Berck, le Touquet, Calais, Boulogne-sur-Mer et Dunkerque sont parfaitement visible sur les côtes. A l’Est, les autoroutes Belges, parfaitement visibles grâce à un éclairage omniprésent. Thomas Pesquet profite de son tweet pour promettre une photo aux « méridionaux » , lors du prochain passage de la station orbitale.

Thomas Pesquet : un astronaute 2.0

Parti le 17 novembre, le jeune astronaute français poste régulièrement des photos de sa vie quotidienne. A bord de la station, on peut le voir participer à des tests, travailler, partager des moments de convivialité. Mais ce qui est le plus présent sur son compte Twitter, ce sont les photos de tous les paysages terrestres qu’il survole. En véritable passionné qu’il est, il a confié dans une interview sur TF1 joue à reconnaître, depuis l’ISS, les régions qu’il survole. Même si il a confondu Lyon avec une ville italienne, il s’en amuse et garde le sourire. Il profite de son séjour cosmique pour permettre aux « Terriens » de suivre son aventure.

Thomas Pesquet passera six mois à bord de la station spatiale internationale. Celle-ci navigue à environ 400 km d’altitude, en orbite autour de notre planète. Il ainsi est le dixième spationaute français à se rendre dans l’espace.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE