MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Elon Musk réussit à faire atterrir sa fusée debout sans emcombre

Elon Musk réussit à faire atterrir sa fusée debout sans emcombre
Partage
Partager sur Facebook

Elon Musk, le fondateur de Tesla a réussi un nouveau pari incroyable. Il a réussi a faire atterrir une fusée debout et sans encombre.

C’est une première qui va marquer l’histoire. En effet, on ne calcule plus les projets fous d’Elon Musk, le fondateur de Tesla, qui tente des projets scientifiques incroyables. Cette fois-ci, une vidéo montre l’atterrissage incroyable de sa fusée SpaceX. Celle-ci a en effet subi un test ce week-end. Elle s’est littéralement posée sur le sol du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral.

Si le projet devait débuté samedi, la fusée d’Elon Musk n’a pu décoller que dimanche suite à un problème technique. Postant la vidéo sur Instagram, le philanthrope a commenté cet exploit. « La fusée a atterri cinq autres fois avec succès sur des plates-formes en mer, mais c’est la première fois sur terre », écrit-il. Tout un symbole, la fusée a décollé au même endroit d’où est parti le premier vol habité sur la Lune 48 ans plus tôt. Cette fois, la fusée d’Elon Musk a pu apporter du ravitaillement aux six astronautes de la Station spatiale internationale.

Elon Musk et son nouveau pari incroyable

La rampe de lancement est louée par le projet SpaceX pour les six prochaines années à la Nasa. Ce lancement s’est effectué sereinement. Le retour était cependant la partie la plus attendue. En effet, celle-ci est retournée sur Terre quasiment à l’endroit de son lancement. Un atterrissage filmé par des passionnés et qui reste tout simplement incroyable même pour les novices. En effet, la fusée s’est tout simplement déposée, debout, sur le sol de la Floride. Un exploit incroyable notamment sur la réutilisation de certains matériaux.

Un exploit qui n’a été accompli que deux fois sur le sol terrestre. Malgré tout, le projet SpaceX espère bien réaliser ce type d’exploit de manière récurrente. Ce qui ferait des économies conséquentes au lieu de lancer des roquettes qui ne servent qu’une seule fois et qui terminent la plupart du temps dans l’océan. Il s’agit là de la 10ème mission de ravitaillement à l’intention de l’ISS. La fusée s’élève, passe l’orbite et décharge le « Dragon » dans l’espace. Le colis est ensuite récupéré par le bras de la station spatiale.

Repartir très rapidement pour un nouveau vol

Pour le moment, il ne s’agit pas de vol habité. Mais le Projet SpaceX espère lancer des astronautes américains dès l’année prochaine. Utilisant un type différent de carburant que les fusées traditionnelles, l’entreprise espèrent réaliser des vols toutes les deux à trois semaines cette année. La fusée qui s’est posée sur le sol de Floride pourrait reprendre la route dès le mois de mars prochain.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE