Découvertes
Partager sur

Nintendo Switch: Nintendo répond aux critiques de sa console

Nintendo Switch: Nintendo répond aux critiques de sa console

Malgré le succès indéniable de la Nintendo Switch, la firme a du faire face à certaines critiques concernant la qualité de la console.

Le week-end qui a suivi sa sortie le 3 mars, la Switch de Nintendo a battu les records de vente en France. C’est la compagnie Nintendo elle-même qui a annoncé avoir vendu 105 000 exemplaires de la Switch. Ce succès, elle le doit en partie à la sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. En effet, le jeu s’est vendu à plus de 130 000 exemplaires, dont 96 000 en pack inclus avec la console. Des chiffres bien loin du précédent échec de la Wii U. Cette dernière n’avait pas dépassé les 45 000 exemplaires. Mais en dépit de son succès, la Switch souffre déjà de quelques défauts.

Les premiers problèmes de la Nintendo Switch

Chaque console, lors de sa sortie, souffre de défauts. Parfois majeurs, parfois mineurs, la Switch ne déloge pas à la règle. Ainsi de nombreux utilisateurs ont eu la malchance de découvrir les deux principaux défauts de la console. Le premier concerne l’écran. En insérant et en retirant l’écran de la Switch de son dock, celui-ci aurait tendance à se rayer légèrement.

Le second concerne le Joy-Con. La manette se déconnecterait de manière intempestive, et d’avantage lorsqu’il est connecté au support prévu à cet effet. Moins fréquent, il n’est pas rare de constater la présence de pixels morts sur l’écran. Concernant ce dernier problème, Nintendo considère qu’il s’agit d’un dysfonctionnement « normal ». C’est en effet ce qui peut être lu sur la page d’Assistance de Nintendo.

Nintendo Switch: l’explication de Nintendo

C’est dans un entretien accordé au Magazine Times que Nintendo a tenu à répondre aux critiques. Reginald Aimé-Fils, directeur de Nintendo Amérique, a confirmé qu’il était très perméable aux retours de la part des utilisateurs. Compte tenu du flou concernant la situation, il est difficile de déterminer s’il s’agit de cas isolés ou d’un défaut de fabrication.

Nintendo se charge de trouver une solution au cas par cas pour les problèmes de Joy-Con. En revanche, aucune indication concernant les rayures sur l’écran…

Afficher +