Découvertes
Partager sur

Vacances d’été: 5 remèdes naturels contre les coups de soleil !

1000 soigner coups de soleil

Lors des vacances d'été, il y a un problème qui arrive tout le temps. Voici les 5 conseils naturels à faire d'urgence contre les coups de soleil.

Les coups de soleil l’été sont une véritable plaie. Et Tous, nous en avons déjà eu au moins un une fois. Que ce soit sur les jambes, sur les bras, ou sur tout le corps en entier si vous êtes un Allemand-roux. Mais là, c’est vraiment pas de chance. Dans tous les cas, voici les cinq conseils naturels pour soigner les coups de soleil. Un top 100% bio, gluten free et végan.

 

1 – L’eau, remède complètement sous coté

 

C’est classique, mais c’est vrai. Le coup de soleil est causé par une présence trop forte de chaleur et de rayons UV sur votre peau. Donc il faut l’hydrater. Donc il faut boire de l’eau froide, mettre de l’eau froide sur la zone touchée ou prendre une douche froide si c’est le corps entier qui est touché. Vous êtes prévenus, buvez, mes bons.

 

2 – L’aloe Vera, remède ultime contre les coups de soleil

 

Non, ce n’est pas la rousse du groupe de Scooby-doo dont on parle. Mais de la plante, qu’il ne faut pas confondre avec de l’agave. En effet, cette dernière possède mille vertus apaisantes contre les coups de soleil. Appliquez la plante, sous forme de gel, sur la zone touchée. Mettez en beaucoup. Tartinez bien, et laisser la peau absorber.

 

3 – La pastèque et le melon, pleine d’O

 

Comme pour l’Aloe Vera, le melon et la pastèque sont plein d’eau. Et encore mieux, vous pourrez manger votre morceau après l’avoir appliqué sur votre peau. Génial non ? Dans le même genre, utilisez du thé froid ou du lait. Ils ont tous le même effet, ils hydratent la peau.

 

4 – La pomme de terre, purée anti coups de soleil

 

Plutôt que d’hydrater la peau, la pomme de terre va faire l’effet inverse : elle va absorber la chaleur. Plus de sensation de chaleur sur votre peau ! Pratique ! Alors tartinez-vous de purée, c’est bien. Surtout si vous pouvez la manger après, elle sera déjà cuite !

 

5 – N’allez pas au soleil, vivez vampire

 

Il y a parfois des événements où il est impossible de réparer un coup de soleil. Alors pour certaines peaux, mieux vaut tout simplement éviter de sortir au soleil. D’exposer un petit peu plus ce que l’on adore. Vous aviez oubliés cette chanson, avouez. Comme Jean-Claude Dusse, pensez à sortir le sac de couchage si vous allez à la plage.

 

 

Avec tous ces conseils, vous pourrez passer d’agréables vacances à la plage en évitant les coups de soleil. Alors profitez, mais attention. Toujours avec modération. Le soleil comme l’alcool, c’est pas de l’eau. Et si vous êtes un vampire, il ne vous reste plus qu’à postuler pour le prochain Twillight. Votre peau brillera de mille feux au soleil.

Afficher +