Découvertes
Partager sur

The Trip: Aventure nomade au cœur du bush namibien – Episode 10

Les 4 aventuriers de The Trip ont quitté l’Asie et ses paysages luxuriants sur les flancs des montagnes, pour atterrir en Namibie !

6ème étape et 3ème continent sur lequel Jean-Etienne, Morgan, Victor et Jules ont posé les pieds pour la suite de leur périple. C’est bien sur les terres arides du désert namibien que les 4 aventuriers de The Trip sont arrivés pour poursuivre leur tour du monde. Ils ont troqué leurs petites Vespa pour de grands 4×4 parés pour l’exploration du bush et ses pistes rocailleuses.

The Trip: Avancée de roc en roc !

La Namibie offre un décor époustouflant mêlant de grands canyons rocheux et aussi d’immenses étendues désertiques. Ce décor presque lunaire a su ravir nos 4 Riders. Ils ont pris part à une véritable aventure. Seuls avec leur guide, ils ont arpenté ces terres à la recherche de sensations de liberté, de paysages grandioses et aussi d’animaux sauvages. Ils ont commencé par découvrir avec engouement, les premières peintures rupestres des bushmens, sur la paroi d’un grand monticule rocheux.

La région du Damaraland, à l’ouest de la Namibie, a ensuite ouvert ses portes aux 4 Riders. Ils se sont élancés à la poursuite de ses pistes infinies, au volant de leurs 4×4 Land Rover déjà prêt à avaler les kilomètres. Avec moins d’un habitant par kilomètre carré, cette région a aussi su leur offrir des espaces vierges et préservés. Au sol, seulement quelques traces d’une végétation préhistorique venant des temps ancien. Elle atteste aussi que cette région était jadis luxuriante.

Autre découverte troublante… des melons. C’est ce qu’ont trouvé Morgan, Jules, Jean-Etienne et Victor sur le sol poussiéreux du désert. Un mets de choix quoi que quelque peu amer pour continuer l’aventure le ventre plein… ou presque !

The Trip: Un quotidien en pleine nature !

Pendant ces plusieurs jours en pleine nature, les 4 aventuriers se sont très vite habitués à la vie sauvage du bush. Ils ont planté leurs tentes dans les plus beaux décors namibiens pour des plaisirs visuels et auditifs uniques. Chacun de leurs dîners ont été rythmé par des couchers de soleil pourpres se reflétant sur le sable brillant des plaines et le bruit de pas des animaux au cœur de la nuit. La Namibie regorge de paysages dantesques et nos riders parviennent vite à oublier les dangers que cela cache. Ils ont donc eu l’occasion de traverser une tempête de sable. Leur peau comme leur équipement s’en souviennent encore. Ils peuvent une fois de plus remercier leur guide Christophe et Pascal de bien connaitre la région et ses dangers !

L’aventure namibienne ne fait que commencer. Sur les pistes ensablées nos 4 intrépides Planet Riders continuent d’avancer à la conquête des habitants du bush et de la faune sauvage…

Afficher +