MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Les Sportives: le premier magazine sportif féminin avec seulement des femmes !

Les Sportives: le premier magazine sportif féminin avec seulement des femmes !
Partage
Partager sur Facebook

100% de féminité, c'est ce que vous promet Les Sportives, le premier magazine exclusivement réservé au sport féminin.

En 2004, Laure Manaudou remportait la médaille d’or des JO d’Athènes sur 400 m nage libre. En 2012, Julie Bresset devient médaillée d’or en VTT cross-country aux JO de Londres. La même année, l’équipe de France de Basket féminine remportait la médaille d’Argent après un parcours exceptionnel… Où sont-elles dans les médias de nos jours ? Oubliées ? Non le sport féminin n’est pas moins important, et c’est pour cette raison que ce vendredi 8 avril est sorti la première édition du magazine Les Sportives. Ici, ce n’est que du sport, mais sans homme. Une manière de mettre en avant les qualités incroyables et indéniables dont font preuve les femmes dans un environnement parfois surmédiatisé du sport de haut niveau.


Les Sportives: le premier magazine sportif… par MCETV

Mettre le sport féminin à sa place dans la société

« Les Sportives magazine voit le jour pour amener le sport au féminin à prendre toute la place qui lui revient et à asseoir sa légitimité », explique le communiqué de l’équipe de rédaction. « L’Histoire a souvent montré que le sport, objet culturel conçu par l’homme et pour l’homme, entretenait une mise à l’écart de la femme à tous les niveaux. Face à ces paradoxes, la question du sport au féminin est de plus en plus prégnante dans les politiques menées et dans les médias », poursuit le communiqué. Car oui, les Françaises ont de la ressource. Les sports collectifs féminins brillent souvent là où les hommes échouent (on l’a vu avec le six nations du rugby cette année). Alors mettre en avant l’importance du sport dans le monde féminin d’aujourd’hui est important ! ET c’est ce que Les Sportives propose.

Les sportives au complet sur l’information

Le magazine Les Sportives apporte donc une nouvelle vision du sport. Ici « il n’est plus question seulement ni de performances ni de résultats, mais aussi de partager des moments de la vie de tous les jours, des valeurs, des actions, des initiatives et des forces communes », rappelle le communiqué. Disponible dans tous les kiosques à journaux au prix de 4,99 euros, ce magazine de 68 pages offre une quantité d’informations, de portraits et de culture autour du sport féminin. Et lorsque l’on voit le sourire de Pauline Ferrand-Prévot en Une de la première édition de Les Sportives, la seule chose qui nous vient à l’esprit, c’est de courir le chercher pour feuilleter !

Autres vidéos recommandées pour vous