MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Sport: 4 exercices pour obtenir des fesses rebondies

Sport: 4 exercices pour obtenir des fesses rebondies
Partage
Partager sur Facebook

Pas question d'attendre le mois précédant l'été pour se sculpter un beau corps. Une silhouette galbée rime avec assiduité. 4 exercices pour de jolies fesses

Que ce soit à la gym ou à la maison, il n’y a pas d’excuses : si vous voulez des fesses à la Queen B, ça se travaille. Pour des fesses toniques, il faut décomposer le travail sur le petit, moyen et grand fessier. Des séances de 30 minutes tous les deux jours suffiront à vous donner une cambrure de rêve.

1/ Les squats pour combattre la culotte de cheval

squats giphyLe squat est sûrement l’exercice le plus efficace pour entretenir son fessier. Il fait travailler à la fois les cuisses et le fessier, selon la position choisie. Pour le placement, il faut se tenir debout, dos droit et écarter les jambes de la largeur des épaules. Descendez vos jambes, en gardant le dos droit. Attention : il ne faut pas que vos genoux dépassent vos pieds. Sinon c’est que votre dos est penché vers l’avant et dans ce cas, aucune utilité. Vous pouvez commencer par trois séries de vingt répétitions. Pour aller plus loin, vous pouvez vous munir d’un poids que vous tenez dans vos mains.

Lire aussi  Dans les coulisses du Moulin Rouge, la référence mondiale du French Cancan

2/ Le pont pour travailler le fessier en profondeur

pont - giphyLe pont est un exercice complet pour travailler le grand fessier ainsi que les lombaires. La douleur que vous pouvez ressentir dans le bas du dos est normale. Allongée sur le dos sur un tapis, pieds enfoncés dans le sol, vous soulevez le bassin de haut en bas. Serrez les jambes l’une contre l’autre en contractant fortement les fesses. Vous pouvez commencer par trois séries de vingt répétitions. Pour aller plus loin, vous pouvez vous munir d’un poids que vous posez sur vos jambes.

Lire aussi  Kylie Jenner, Christina Yang: Pourquoi les bordéliques méritent le respect ?

3/ Les fentes pour des fesses galbées

fentes - giphyLes fentes permettent de travailler tous les muscles des jambes et des fessiers. C’est aussi grâce à elles qu’on peut se venter d’avoir un postérieur bien rebondi. Pour cet exercice, il faut faire un grand pas avant avec le pied droit, le poser fermement au sol. Pliez ensuite les deux genoux et abaissez votre corps. Attention : il est nécessaire que votre genoux ne dépasse pas votre pied. Alternez ensuite avec la jambe gauche. Vous pouvez commencer par trois séries de vingt répétitions. Pour plus de résultats, prenez un poids dans la main de la jambe qui travaille.

Lire aussi  Dans les coulisses du Moulin Rouge, la référence mondiale du French Cancan

4/ Perdre des fesses avec la remontée de jambes en planche

Certaines veulent muscler leur postérieur mais d’autres ont plutôt envie de diminuer en volume. Pour cela, placez vous en planche, les avants-bras posés au sol. L’exercice consiste à avancer une jambe vers le buste de manière à avoir le pied à l’extérieur du tapis. Il est essentiel de contracter tout son corps et notamment les abdominaux pour avoir une bonne posture. Vous pouvez commencer par trois séries de vingt répétitions par jambe.

Découvrez aussi quels sont les aliments brûle-graisse avec MCE.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE