MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Santé: La bière serait plus efficace que le Paracétamol !

Partage
Partager sur Facebook

Des chercheurs de l'université de Greenwich ont dévoilé dans une étude que la bière serait plus efficace contre la douleur que le Paracétamol !

Selon une étude de l’université de Greenwich, le Paracétamol ne serait pas le meilleur médicament contre la douleur. Ils ont pu constater que la bière était plus efficace que le Doliprane et aussi que le Nurofen !

Santé: La bière serait plus efficace que le Paracétamol !

Des chercheurs de l’université de Greenwich ont décidé de mener une étude sur les effets de la bière sur la sensation de douleur. Ils ont notamment constaté que le fait de boire deux pintes pouvait réduire d’un quart la douleur physique. D’après eux, un taux d’alcoolémie de 0,08 gramme par litre de sang permet d’atténuer fortement la douleur.

Les chercheurs ont expliqué ce résultat L’alcool est un analgésique efficace. Il permet de diminuer efficacement la sensation de douleur. Ce qui pourrait expliquer l’abus d’alcool chez les personnes atteintes de douleur persistante, en dépit de ses conséquences potentielles pour la santé à long terme », expliquent les chercheurs. L’alcool pourrait même avoir un « effet plus puissant que le paracétamol » et pourrait être comparé « aux médicaments opioïdes comme la codéine

Mais ce n’est pas tout, la bière aurait aussi d’autres bienfaits sur la santé mais avec modération.

Cancer: la bière remède contre les maladies ?

Des chercheurs de l’Université de l’Idaho, aux États-Unis, sont en passe de trouver un nouveau moyen de lutter contre des maladies (notamment le cancer) en utilisant un produit plutôt inattendu. Ils voudraient mettre au point un moyen de capturer des éléments chimiques présents dans la bière, qui pourraient présenter d’importants bénéfices pour guérir les patients souffrant d’un certain nombre de maladies. Ces acides sont l’humulone et la lupulone.

Ils sont produits au cours du processus de fabrication de la bière. Ils se forment dans le houblon, la fameuse plante qui donne à la boisson son goût apprécié par les amateurs du breuvage.

Si les chercheurs parviennent à utiliser ces agents sous forme de médicaments, ils pourraient être utiles pour lutter contre le cancer, en tuant les cellules cancéreuses. Ils pourraient aussi, selon les chercheurs américains, bloquer les maladies inflammatoires et la diffusion des bactéries. Rien que ça.

Mais ce n’est pas parce que la bière est bonne pour la santé qu’il faut en abuser. L’abus d’alcool est très dangereux pour la santé.

Vidéo recommandée pour vous