MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Running: les cinq chaussures indispensables pour se mettre à courir

Running: les cinq chaussures indispensables pour se mettre à courir
Partage
Partager sur Facebook

Vous voulez vous mettre au running ou perfectionner votre foulée ? Voilà les cinq chaussures les plus adapatés pour une pratique régulière.

Il y a un sport plus économique que les autres. C’est aussi un des plus efficaces pour se maintenir en forme ou se faire une condition physique… C’est le running. Si certains voient ça comme une torture, d’autres y éprouvent un certains plaisir. Et dans tous les cas, avec le budget d’un étudiant, l’abonnement dans une salle peut être compromis. Et puis, pour trouver la motivation, rien de tel que d’avoir un matos d’enfer ! C’est pour ça qu’à MCE, on vous propose les meilleurs chaussures pour un running plaisir.

1) La nouvelle Adidas PureBOOST, pour performance et style

Avec un drop de 8 mm et d’une semelle intermédiaire BOOST, la dernière chaussure Adidas allie le confort et surtout la performance. La semelle est le véritable avantage de cette chaussure. Pourquoi ? Car une autre semelle d’usure a été créée spécifiquement pour le running en ville et allonge sa durée de vie. Autrement dit, pas la peine de quitter le centre ville pour faire son sport. De plus, le design en bande tendue offre un meilleur grip, tout en permettant au pied de travailler en harmonie avec la semelle intermédiaire BOOST.

adidas-pure-boost

2) La New Balance 790 V6, pour la légèreté

Elles ont du style mais ce n’est pas leur point fort. Sortie il y a quelques années, la 790 V6 est la chaussure idéale pour débuter le running. La raison ? C’est une des chaussures les plus légères. En effet, cela a un véritable avantage et surtout, la tenue du pied est bien présente. Avantage direct ? Sur la vitesse. Si vous vous voulez épater vos amis avec vos performances, ce modèle de New Balance est quasi-parfait. La chaussure en mesh offre une respirabilité optimale. De plus, les coutures ont été pensées afin de ne faire aucun frottement et donc pas d’ampoule.

new-balance-790-v6

3) La Mizuno Wave Rider 18, pour les amoureux de classique

C’est un peu la classique du Running. La firme de Sayonara est en effet sûre du succès de la sortie annuelle de la Wave Rider. Si la 19 est déjà sortie, à MCE on a une petite préférence pour la 18. Déjà niveau prix… Mais aussi niveau style. Composé de plusieurs coloris, le dégradé offre un style génial pour se démarquer lors des course à pied. Autre avantage de ce modèle, sa solidité. En effet, la Wave Rider et généralement capable de durer sur 1000 kilomètre contre 700 pour d’autres modèles. Mais pour cela, la marque japonaise a dû installer une semelle en caoutchouc… Beaucoup plus lourde.

mizuno-wave-rider-18

4) La Gel Noosa Tri 11, pour le running coloré

Adaptée au running, cette chaussure a avant tout été conçue pour le triathlon. Autrement dit… solidité. L’Impact Guidance Système, développé par Asics a surtout l’avantage de guider votre foulée. Une technologie qui permet d’améliorer votre démarche naturelle surtout le déroulé du pied. La semelle en gel permet elle d’absorber les chocs lors de la course à pied et donc de moins souffrir sur les longues distances. Point particulier, le style de cette chaussure qui ne laissera personne indifférent.

gel-noostra-11

5) La Reebook One Guide 3.0, pour ceux qui aiment aussi la salle

Elle sort un peu du cadre running. Entendons-nous bien, elle peut totalement servir pour la course. Mais si vous souhaitez aller en salle, cette chaussure est l’alliance parfaite. Conçue pour tous les types d’entraînement, ce modèle de la firme Reebook axe avant tout sur le multisport. Composée avec une tige sans couture et une structure en mesh, cette chaussure allie la légèreté et une bonne liberté de la cheville pour les mouvements.

reebok-one-guide-3-0

Vidéo recommandée pour vous