MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Repas des fêtes: TOP 5 des aliments brûle-graisse pour tout éliminer !

Repas des fêtes: TOP 5 des aliments brûle-graisse pour tout éliminer !
Partage
Partager sur Facebook

La fin d'année rime avec festivités mais aussi avec prise de poids ! Il existe des aliments brûle-graisse permettant de maintenir une belle silhouette

Un aliment dit « brûle-graisse » est soit un produit qui va comporter peu de calories, soit qui va être riche en fibres et va donc permettre une meilleure digestion. Un aliment stocke-graisse, à l’inverse, va stopper un transit intestinal fluide. Le gras se stocke ainsi dans les cellules et entraîne de la rétention d’eau et de la redoutée cellulite.

1/ L’aubergine favorise l’élimination et détruit les toxines

AubergineLa number one des légumes brûle-graisse, c’est l’aubergine ! Sa texture caoutchouteuse a un grand pouvoir d’absorption sur le gras. Riche en fibres et en pectine, elle a la capacité de piéger les graisses que nous assimilons. Sa consommation permet un meilleur transit intestinal, alors n’hésitez pas à en consommer, sans modération ! Idée recette : farcie au four avec de la chair à saucisse, ou en ratatouille.

2/ Le citron aide l’organisme à mieux digérer les aliments

citronDans la famille des agrumes, j’appelle le citron ! Ce fruit est un véritable brûle-graisse. Son acidité fait office de barrière au stockage des protéines et des graisses. Idée conso : le matin à jeun il est conseillé de boire du jus de citron dans de l’eau tiède. Sinon le citron est très appréciable sur du poisson, lui favorable au bon fonctionnement des neuronnes.

3/ Le son d’avoine pour réguler l’appétit

flocons d'avoineC’est pas le petit chouchou du placard mais pourtant ! Le son d’avoine est riche en fibres solubles et insolubles qui vont emprisonner et capter naturellement une partie des graisses ingérées. Il permet de vite couper l’appétit et éviter l’absorption de produits gras. Idée repas : avec un bol de lait le matin, ou dans un yaourt à l’heure du repas.

4/ L’ananas combat la cellulite et est aussi un brûle-graisse

lananasExcellent allié contre la redoutée peau d’orange ! L’ananas a la capacité de casser les tissus de la cellulite et favorise l’élimination des graisses. Méfiance, pour en retirer tous ses bénéfices, il faut consommer sa tige, car c’est ici que se cache une enzyme mangeuse de graisse. De préférence, choisir de l’ananas frais. Idée dessert : fromage blanc et morceaux d’ananas délicatement coupés.

5/ Les protéines animales pour prendre en muscles et perdre en graisses

sources-proteinesPour perdre du poids, hors de question d’ôter la viande de son alimentation. Le but n’est pas de présenter une silhouette flasque et ramollie. Les protéines permettent de renforcer le capital musculaire et de perdre le capital graisseux. De préférence, choisir le blanc d’oeuf, ou les viandes blanches, moins grasses, comme le poulet et la dinde.

Autres vidéos recommandées pour vous