MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Bon plan étudiant: tout savoir pour partir en vacances pas cher !

Partage
Partager sur Facebook

Quand on est étudiant, on a souvent des difficultés pour boucler la fin de mois. Aujourd'hui, MCE vous dévoile son bon plan vacances !

En France, un jeune sur deux dans la catégorie de 18-30 ans ne part pas en vacances, faute de temps, de moyens aussi des deux. Autre cause de ce phénomène, leur désir d’acquérir une expérience professionnelle. Mais afin de se concentrer sur son parcours, il est important de prendre du recul de temps à autre et de se reposer pour mieux repartir. Encore faut-il trouver des destinations correspondant à son budget.

Trop peu d’étudiants s’offrent des vacances

Selon une enquête menée, par Diplomeo, à la fin de l’été dernier, seul un étudiant sur deux serait parti en voyage pendant les grandes vacances. Un chiffre qui nous fait aussi nous poser des questions. Pourquoi si peu de jeunes se permettent-ils un peu de repos estival ? Que font les autres pendant ce temps ?

D’après l’étude, la plupart des jeunes mettraient en avant la nécessité de travailler et aussi le manque de moyens comme raisons pour ne pas partir en vacances, voire les deux raisons à la fois. Certains font également allusion au financement de leurs études ou au fait de tenter d’épargner. Et aussi une dernière petite partie parle de travailler pour se payer des vacances, mais beaucoup d’entre eux avouent ne plus avoir le temps de partir à cause de leur travail, paradoxalement.

Prendre des vacances pour mieux repartir

Travail, études, stages, révisions, examens, vie sociale… En effet, avec toutes ces obligations étudiantes, on comprend vite pourquoi les jeunes français n’ont pas le temps de partir en vacances. Pourtant, il est aussi nécessaire à l’humain en général de prendre régulièrement un peu de recul pour mieux repartir.

A long terme, si l’on ne prend pas le temps nécessaire à ce recul, on finit souvent par s’enliser dans un train-train quotidien néfaste à ses résultats scolaires et aussi à sa productivité personnelle. On perd sa motivation et on baisse aussi les bras. Trop souvent, les jeunes se réorientent car ils n’ont pas pris le temps et le recul nécessaire à reprendre confiance dans leurs choix et leurs actions.

Trouver des vacances qui correspondent à son budget

Partir en vacances, soit, mais comment, si on n’a pas le budget ? Il faut savoir qu’on pense souvent que partir en vacances va nous ruiner pour le reste de l’année. Mais détrompez-vous. Nous ne parlons pas ici de passer un mois dans un hôtel quatre-étoiles à Cancùn. Nous parlons plutôt d’une location de van aménagé avec Yescapa pour visiter les Gorges du Verdon par exemple ou aussi la Haute-Savoie.

En effet, beaucoup de jeunes font face à des difficultés pour partir en vacances et aussi de nombreuses solutions alternatives ont vu le jour ces dernières années, rendant le voyage accessible à tous, même aux plus fauchés.

Vidéo recommandée pour vous