MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

MCE a testé: HoopTonic, un cours de sport avec cerceau à Paris

Partage
Partager sur Facebook

Marjorie retourne en enfance pour la nouvelle émission de MCE a testé. Elle a essayé le Hooptonic, un cours de sport avec un cerceau.

L’été approche, et l’épreuve du maillot aussi. C’est pourquoi je vous ai déniché un cours de sport original ! Le HoopTonic, qu’est-ce que c’est ? C’est une séance sportive d’une heure où on mêle exercices de renforcement musculaire, cardio et mouvements de hula hoop, pour cerceau en Français.

Pourquoi faire du hula hoop ?

Les avantages à pratiquer ce cours sont multiples : un travail axé sur l’affinement de la taille, et une tonification de la sangle abdominale. Les grands classiques abdos-fessiers et gainage sont aussi exploités pour que tout le corps soit sculpté. Le plus compliqué est de trouver le bon mouvement pour faire valser le cerceau. Il ne faut pas faire des rotations mais plutôt balancer sa hanche d’avant en arrière.

Veillez à avoir une tenue qui recouvre votre nombril

Une fois que vous maîtrisez la technique, il est bien sûr faisable d’en faire partout. Au parc, à la maison, en salle de sport…
Il est conseillé d’avoir une tenue près du corps et ne pas avoir le ventre à l’air libre car le cerceau peut marteler un peu les abdominaux. Personnellement, j’ai un piercing au nombril et l’impact du hula hoop m’a un peu blessé.

600 calories brûlées par heure

Les adhérentes que j’ai rencontré sur place expliquaient venir car c’était ludique. Entre hoopers, il y a un « flow » qu’on retrouve, un peu comme dans le hip-hop. De plus un cours permet de brûler environ 600 calories par heure. Le cerceau peut être utilisé pour se muscler les bras, les cuisses, mais permet également de s’étirer convenablement.

Les cours de hooptonic sont encore peu répandus en France. Nous sommes allées à hoopera.com. Un cours à l’unité coûte 15 euros, comptez 12 euros si vous êtes adhérent.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE