MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

MCE a testé : Un cours de Fly Yoga à Paris 9e arrondissement !

Partage
Partager sur Facebook

A l'approche de l'été, notre journaliste vous propose de découvrir le yoga aérien. Au programme, méditation, renforcement musculaire et détente.

Il fait beau, le soleil pointe le bout de son nez, alors il est temps de se préparer à l’épreuve du maillot. Comme les cours d’abdos-fessiers sont vus et revus, j’ai décidé de vous faire découvrir un cours de Fly Yoga, yoga aérien. Conçu par Florie Ravinet, la coach s’est entourée de kinésithérapeutes afin de proposer un concept novateur et bon pour le dos et les articulations. La majorité du cours se fait avec un hamac, parfait pour épouser notre corps.

Comment se déroule un cours ?

Une séance de Fly Yoga dure une heure. La première partie est consacrée à un moment de méditation. Lumières tamisées, bougies parfumées, tout est fait pour inciter à la détente. Une fois le travail de respiration fait, place aux échauffements. On commence à s’étirer sur un tapis et vient ensuite le moment de se familiariser avec le hamac. Il peut s’étirer à sa guise, ce qui permet de travailler l’ensemble des membres du corps.

Le moment où l’on s’envole

Arrive ensuite le moment tant attendu : celui où on s’envole dans les airs comme Peter-pan. Il faut bien positionner le hamac sur les hanches pour être maintenu et surtout ne pas se blesser. La sensation d’étirement est très agréable. On sent que le corps se relâche vraiment, ce qui est difficilement atteignable lorsqu’on est au sol.  Florie est bien sûr présente pour corriger les mauvaises postures et conseiller les adhérentes. Vient ensuite le moment de faire le cochon pendu ! Un petit clin d’oeil à l’enfance bien apprécié par les sportives du 12h.

Où tester ce cours ?

Le Fly Yoga est accessible à tous. De 3 ans à 100 ans et plus, pas  de limite de poids. Un cours coûte 20 euros à l’unité, tarif dégressif selon abonnement. Possibilité de tester à Paris ou dans presque toutes grandes villes de France. Plus d’informations sur www.fly-yoga.fr/

Vidéo recommandée pour vous