Découvertes
Partager sur

MCE a testé : l’accrobranche au Parc Floral de Paris

MCE n'a de cesse de vous faire découvrir des concepts insolites sur Paris. Aujourd'hui on a testé pour vous l'accrobranche en plein coeur de la capitale...

Notre présentatrice Marjorie continue de vous faire découvrir des concepts insolites sur Paris. Après avoir nourrit des girafes et visiter le Stade de France, elle se retrouve aujourd’hui dans les arbres, au Parc Floral de Paris pour tester l’accrobranche. Cette activité consiste à réaliser un ou plusieurs parcours sportifs en hauteur. Il existe plusieurs niveaux, accessibles aux enfants à partir de 6 ans. En tout, 60 ateliers sont proposés pour le plus grand plaisir des apprentis aventuriers.

Les règles de sécurité de l’accrobranche

Avant de débuter l’activité, Laurent, notre accompagnateur, s’est chargé de nous expliquer les règles de sécurité. Sur le parcours de l’accrobranche, impossible de tomber. Il existe aussi une ligne de vie, où un des mousquetons est toujours accroché, tout au long de l’exercice. Le deuxième mousqueton sert à avoir une sécurité supplémentaire, et permet de devenir plus habile sur le parcours. Pour la tyrolienne, une poulie est nécessaire afin de glisser tout le long de la corde. Attention, ne jamais mettre les mains sur le fil durant la descente en tyrolienne, au risque de se blesser.

L’animateur Laurent fait des acrobaties impressionnantes

Que le parcours commence. Je débute par un passage à quatre pattes dans un espèce de tubes, en bois. Plus soft que le reste, mais ça met dans le bain d’entrée. Laurent m’a suivi tout le long du parcours pour s’assurer du bon déroulement de l’activité. Ce qu’il m’avait caché, c’est que Laurent, l’animateur, avait des capacités physiques hors normes. Laurent est en réalité… Tarzan !

Accrobranche : un moment sympa et convivial

Le reportage s’articule alors autour de la recherche de Tarzan, mon âme soeur. A priori, je suis Jane, mais je dis bien à priori, car mon habilité dans les arbres n’est pas vraiment égale à celle de l’héroïne. L’accrobranche a été une bonne partie de plaisir, et peut se réaliser en famille ou entre amis.L’accrobranche de Paris est ouvert les mercredis après-midi, les week-ends, et aussi tous les jours pendant les vacances scolaires. Pour un forfait de 2h, il vous faudra débourser de 14 à 21 euros. Plus d’informations sur evasion-verte.fr

Afficher +