MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

McDonald’s: la compagnie de fast-food se lance chez les végétaliens

mcdonalds-la-compagnie-de-fast-food-se-lance-chez-les-veegetaliens-2
Partage
Partager sur Facebook

McDonald's se lance dans un nouveau concept de burger... A savoir le burger végétalien pour se mettre à la page de cette nouvelle consommation.

McDonald’s est probablement la chaîne de fast-food la plus célèbre du monde. Mais outre sa notoriété acquise avec ses grands classiques comme le Big Mac ou le Royal Cheese, la firme se renouvelle sans cesse. Viande fraîche, salade, Wrap… Les nouveautés deviennent de plus en plus une tradition chez McDonald’s. Alors pour se lancer sur un nouveau marché, la franchise a décidé de se lancer à la conquête des végétaliens.

En effet, McDonald’s n’hésite pas à tenter de rester au courant des tendances. Et en ce moment, ce qui se développe, c’est la diminution ou l’arrêt de la consommation de la viande dans certaines populations. Du coup, c’est en toute logique que la firme tente de faire venir les végétaliens dans ses restaurants.

Une viande remplacée par un mix de légume

Pour tenter de les conquérir, McDonald’s lance donc son nouveau sandwich, le McSpice. Il a été lancé à la fin du mois d’avril dernier. Si au premier regard, on ne le distingue en rien d’un burger classique, il est bien différent. En effet, on se rend compte que ce qui remplace la viande est en fait un mélange d’oignons, de carottes et de poivrons. Mais on retrouve aussi un mix de haricots rouges, avec un soupçon d’oignon et d’ail. Pour compléter le burger, on y voit aussi des feuilles de salades et une sauce tomate.

McDonald’s n’a pas encore sorti ce burger partout

Au total, le sandwich fera 521 calories… Au passage un homme doit manger par jour 2000 calories… Soit moins de quatre hamburgers de ce type. En même temps cela reste McDonald’s. D’autant que le sandwich aura deux versions. Un avec une tranche de fromage et l’autre sans.

Actuellement le sandwich n’est pas proposé partout. On le retrouve en Norvège, en Afrique du Sud, en Arabie Saoudite, à Singapour ou encore à Hong Kong. Mais en France, la date de sortie n’est pas encore connue… Il va donc que les 3% de végétaliens Français soit encore un peu patient pour remettre les pieds dans un McDonald’s.

Vidéo recommandée pour vous