Découvertes
Partager sur

Kihou : « J’aimerais beaucoup faire de la voix off »

Kihou : Youtubeuse de 27 ans, elle rassemble près de 700 000 abonnés sur sa chaîne. Elle livre ses états d’âme, ses mésaventures et ses astuces beauté.

Au micro de MCE, Kihou répond à nos questions !

Kihou : une star des ados sur Youtube

Peux-tu te présenter ?

Je suis sur Youtube depuis 6 ans maintenant. Je fais des vidéos beauté et humour, je fais un peu de tout car je pars du principe que la femme ne fait pas que de la beauté.

Pourquoi as-tu décidé de créer une chaîne Youtube ?

La curiosité ! Je voulais voir si les gens allaient me regarder et s’il y avait des commentaires sympas enfin comment ça allait évoluer.
Parce qu’à l’époque, il y a 6 ans, il n’y avait pas beaucoup de chaînes Youtube et je voyais les américaines et je me disais : « oh lala ça a l’air trop cool. Je voudrais voir ce que ça fait d’être vu par des gens que je ne connais pas. »
Je suis très curieuse, ce qui n’est pas très bien d’ailleurs.

Quel était ton métier d’origine ?

J’étais vendeuse chez H&M et après je suis partie dans la cosmétique pure, j’étais chez The Body Shop pendant 2 ans et demi. Et un jour je me suis dis : « allez on plaque tout et on va essayer de vivre par rapport à Youtube. » Et je peux vous avouer que mes parents n’étaient pas très fan de l’idée, je ne leur ai même pas dit que je partais.
« Ca va le boulot ? Oui oui ça va, j’ai fait une bonne semaine en fait non je ne suis plus chez The Body Shop depuis 1 mois, ne me tape pas voilà ».

Une photo publiée par Kihou (@kihoumiu) le

Une personnalité attachante et drôle

Comment te démarques-tu des autres youtubeuses ?

Je suis folle ! Je pense que j’ai ce côté original que pas beaucoup de youtubeuses beauté ont, j’aime bien déconner. S’il faut que je me montre pas maquiller, je me montre pas maquiller je m’en fou. On est des femmes, on n’est pas que ça. C’est le problème je trouve de beaucoup de youtubeuses beauté en France, il faut toujours qu’on soit impeccable quand on est pas maquillée tu sais on s’excuse.
Quoi ? Mais non, je suis moche de nature pourquoi j’irai m’excuser, je ne suis pas maquiller, je ne suis pas parfaite donc oui de temps en temps il faut montrer que l’on est naturelle donc je montre ce que je suis.
Je fais aussi des petites voix, c’est mignon. Voilà tout simplement.

Aimerais-tu faire de la télévision ?

Alors non car Youtube on le contrôle et la télé on ne la contrôle pas, c’est elle qui nous contrôle. C’est une image qui ne me plait pas trop. Moi, ce que j’aimerai ce n’est pas d’être devant la scène mais plutôt derrière un micro. J’aimerai beaucoup faire de la voix off, c’est quelque chose qui m’intéresse depuis très longtemps. Donc un jour pourquoi pas faire de la voix off oui, mais après de là à aller devant la scène ou devant la télé, non je suis bien dans mon petit monde à moi, ça me suffit.

De nouveaux changements sur sa chaîne Youtube

Quels sont tes futurs projets ?

Mes projets à venir, ce serait de travailler un peu plus sur Unicon. On voudrait faire encore des choses un peu plus fun, qu’on s’autorise à faire mais qu’on a toujours eu un petit peu peur de faire.
Aussi travailler un peu plus sur ma chaîne, vraiment reprendre le boulot à fond, m’investir un peu plus, travailler sur de nouveaux projets. Et justement quand on est bloqué sur la beauté, on n’ose pas trop faire autre chose, et bah j’aimerais justement. Je sais que beaucoup de fans aiment bien le fait de ne pas faire de la beauté donc je vais travailler sur ce réseau-là. Faire de la cuisine peut-être, du high-tech, je sais pas, les mésaventures de Kihou sont très drôles à regarder. Donc faire autre chose mais mieux, devenir un peu plus une vraie youtubeuse, ça ne va pas être facile !

Afficher +