MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Japon: le produit rarissime et cher qui s’arrache est une fraise blanche

Japon: le produit rarissime et cher qui s'arrache est une fraise blanche
Partage
Partager sur Facebook

Au Japon, une nouvelle variété de fraise s'arrache chez les amoureux de ce fruit. Il s'agit de la fraise blanche qui se vend à près de 8 euros l'unité.

En France, nombreuses sont les personnes qui raffolent des fraises. Mais au Japon, c’est une toute autre histoire. En effet, c’est dans l’archipel que se met se vend le plus cher et notamment une variété rare de fraise. La fraise blanche! En effet, la couleur rouge qui caractérise ce fruit qui marque les esprits des enfants dans l’hexagone est un véritable met de luxe quand il est blanc.

Des fruits qui s’arrachent comme des bijoux

Au point que cette mystérieuse couleur blanche fait grimper le prix du fruit d’une manière considérable au point même d’en devenir presque un bijou. Au Japon, ce fruit produit par Yasuhito Teshima, et lui exclusivement, se vend d’une manière totalement improbable en France pour un fruit de cette taille. Dans de petits emballages plastiques, il est possible de s’offrir une seule fraise pour la somme de 8 euros. A ce prix là pour une fraise, on espère au moins qu’elle est savoureuse.

une-fraise-blanche-car-elle-est-privee-de-soleil-min

« Le goût est profond, quelque chose qui n’a pas un impact énorme, mais qui vous donne un sentiment mystérieux, et finalement, on le comprend. Et c’est vraiment vraiment savoureux », explique Yasuhito Teshima, le cultivateur exclusif de la fraise blanche. Une réponse qui laisse malgré tout planer le mystère sur la qualité du met en lui même. On se doute cependant que son prix exorbitant n’est pas dû à son goût, mais surtout à la rareté de sa couleur.

Une fraise blanche car elle est privée de soleil

Cette fraise est unique. Sa particularité est de pousser exactement comme les fraises rouges. Mais un peu plus grosses et privées au soleil, ces dernières restent blanches. En effet, c’est le soleil et la source lumineuse qui confère sa couleur rouge à la fraise. C’est tout de même un combe de priver de soleil des fruits au pays du soleil levant. Selon les testeurs, cette fraise pèse en moyenne 50 grammes ce qui en fait un fruit plus imposant que ses cousines rouges. Mais il semblerait qu’elle soit aussi plus juteuse et plus sucrée.

une-fraise-blanche-car-elle-est-privee-de-soleil-min

Vidéo recommandée pour vous