MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Hiver: 3 astuces pour bien protéger ses cheveux du froid !

Hiver: 3 astuces pour bien protéger ses cheveux du froid !
Partage
Partager sur Facebook

Ternes, cassants, raplaplas, l'hiver est l'ennemi numéro un de nos cheveux. Voici 3 astuces pour bien protéger ses cheveux du froid !

Chaque matin, même calvaire : vos cheveux n’en font qu’à leur tête ! S’ils ne sont pas plats, ils sont électriques, voire parfois les deux. Quel impact a l’hiver sur notre chevelure exactement ? Le froid, au même titre que la chaleur ou la pollution, a tendance à fragiliser la fibre capillaire. Il agresse le cheveu et le rend plus sec et cassant. Heureusement, il existe des trucs et astuces pour protéger sa chevelure et les nourrir un minimum.

1 – Eviter les lavages trop fréquents

La plupart des personnes aux cheveux fins ont tendance à vouloir les laver dès qu’ils deviennent un peu gras. Erreur. Parce que plus vos glandes sébacées sont excitées, plus elles vont produire du sébum. En clair, plus vous les laverez souvent, plus ils auront tendance à devenir gras. Les coiffeurs recommandent un lavage tous les deux ou trois jours. Le froid fragilise déjà la fibre capillaire, alors un shampoing va encore plus agresser le cheveu. Au moment du lavage, il est également conseillé d’utiliser des produits adaptés à son type de cheveu. Prudence aux composants également : il faut éviter les shampoings contenant des silicones.
Se laver les cheveux permet tout de même de se débarrasser de tous les résidus ou restes de produits coiffants.

Lire aussi  La Villa des Cœurs Brisés 2: Smail dévoile les raisons de sa rupture avec Eddy !

2 – Prudence au séchage

Comme les cheveux sont déjà sensibilités par le froid, il faut éviter au maximum les brushings. Si vous ne pouvez pas vous en passer, veillez à ce qu’il y ait toujours l’embout du sèche-cheveux, pour ne pas bruler la fibre capillaire. Il existe également des produits thermo protecteur, qui forment une couche protectrice sur le cheveu. Ces types de produits créent une barrière entre la chaleur de l’appareil et vos cheveux. Après le brushing, utilisez une huile sèche sur les pointes et les longueurs pour éviter les fourches. En cas de petits frisottis, préférez une laque qui les disciplinera davantage.

Lire aussi  GTA 6: toutes les infos vérifiées sur le futur titre de Rockstar Games

3 – Chouchoutez-les au moins une fois par semaine

Qui est l’allié numéro un des cheveux brillants et en bonne santé ? Le soin capillaire mesdames. Il est conseillé de l’appliquer sur cheveux humides avant ou après le shampoing mais il faut surtout le laissé poser. Le meilleur des soins pour renforcer la fibre reste la gamme Kérastase mais il est possible d’utiliser des huiles sans forcément faire gonfler le porte monnaie. L’huile de coco ou de ricin est très efficace pour hydrater et réparer le cheveu. Pour l’application, étalez le produit sur chaque mèche et masser le cuir chevelu. Le fait de détendre le crane va permettre une meilleure pousse des cheveux.

Un dernier petit conseil : dormir sur une taie d’oreiller en soie hydrate le cheveu.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE