MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Fabriquez votre propre bière artisanale à la Beer Fabrique à Paris

Partage
Partager sur Facebook

Deux entrepreneurs ont créé le premier atelier de fabrication de bière artisanale en plein cœur de Paris dans le 11ème  arrondissement. MCE s'y est rendu.

Fervents amateurs de dégustations et passionnés par la bière de qualité, deux amis de l’ESSEC, Martin et Manuel ont quitté le monde du conseil pour ouvrir leur première Beer Fabrique. Le principe ? Apprendre toutes les étapes de fabrication de la bière et rendre à la boisson ses lettres de noblesse. De la conception à la dégustation, vous devenez incollable sur le sujet. La Beer Fabrique émerveille vos papilles et vous propose de découvrir la face cachée du monde de la bière à travers de nombreuses activités.

Qui est concerné par la Beer Fabrique ?

Pour tous les curieux, qui souhaitent mieux connaître la bière, expérimenter une activité peu commune ou sortir des sentiers battus de la boisson ! Pour les citadins, les entreprises, les touristes avides de saveurs typiquement parisiennes, les passionnés de bières comme les néophytes, les adeptes du Do It Yourself. Mais aussi pour les fans de cette boisson si chaleureuse qui souhaitent en connaître tous les secrets…

Lire aussi  Dans les coulisses du Moulin Rouge, la référence mondiale du French Cancan

Atelier de 4h : créez et repartez avec 15L de bières

A la Beer Fabrique, vous fabriquez de A à Z une bière personnalisée au cours d’un atelier de 4 heures encadré par un brasseur professionnel et passionné qui vous guide pas à pas. Vous commencez par choisir votre recette, et vous la personnalisez en ajoutant des ingrédients. Ensuite, place au brassage ! Enfin, vous embouteillez votre bière dans des bouteilles de type Long Neck ornées d’étiquettes personnalisées par vos soins. Vous repartez ainsi avec 15 Litres (soit 30 bouteilles de 50cls) de bière. Vous pourrez être fier de la brandir en soirée en disant « c’est MA bière, et toc ». 80 euros par personne.

Lire aussi  Kylie Jenner, Christina Yang: Pourquoi les bordéliques méritent le respect ?

Atelier de 2h : dégustation et découverte de l’univers de la bière artisanale

Si la bière a toujours éveillé votre curiosité, vous pouvez également participer à un atelier de découverte. Guidé par un brasseur passionné, il vous transmet son savoir sur cette douce richesse. L’atelier permet également d’affiner son palet avec un moment dégustation, toujours accompagné des précieuses informations du brasseur. A la fin, vous ne repartez pas les mains vides : une bonne bouteille à déguster à la maison ! 49 euros par personne.

Lire aussi  Dans les coulisses du Moulin Rouge, la référence mondiale du French Cancan

Kit de brassage pour s’essayer à la fabrication à la maison

Pour 50 euros, vous pouvez également repartir avec un kit de brassage comprenant tous les ustensiles et la matière première nécessaires pour prolonger l’expérience.
Si vous pouvez passer par là et que l’envie de bières vous prend, vous pouvez également acheter de bonnes bières locales sous les conseils des deux brasseurs.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE