Découvertes
Partager sur

Conseils sexo: pourquoi il ne faut pas avoir honte de la masturbation ?

Conseils sexo: pourquoi il ne faut pas avoir honte de la masturbation

La masturbation est taboue… Mais elle ne devrait pas. En effet, c'est une pratique courante qui a de nombreuses vertus bénéfiques.

Arrêtez… Arrêtez d’avoir honte de la masturbation. Non seulement, tout le monde pratique et surtout, elle a des avantages incroyables sur le corps humain dont personne ne devrait se passer pour une vie épanouie.

1 Parce que tout le monde pratique la masturbation

Ok, c’est un sujet tabou et souvent honteux. Pourtant, la masturbation est une chose naturelle que tout le monde pratique. A savoir, même les animaux se masturbent fréquemment… Alors pourquoi s’en priver? Après, restez bien dans le cadre du privé, cela ne sert à rien de faire ça en public… Ca pourrait être gênant.

2 C’est bon pour, la santé

La masturbation, c’est bon pour la santé. Si, c’est vrai ! Premièrement, c’est un anti-stress plus efficace que tout ce que vous trouverez en pharmacie. Alors n’hésitez pas à vous lancer après une journée compliquée, cela ne vous fera que du bien. De plus, pour les hommes, c’est un bon moyen de prévention contre le cancer de la prostate… Elle devrait même être recommandée par les médecins.

3 C’est le meilleur entrainement

Il ne faut pas se voiler la face. Pour être un bon coup, il faut aussi s’entraîner. Alors pour être sûr de son coup, la masturbation est le meilleur des échauffements. Un gros avantage, c’est aussi la mise en place d’un self-control qui permet de mieux appréhender les relations amoureuses à deux… En gros, de ne pas partir trop vite.

4 On peut mieux connaître son corps

Pour bien savoir faire l’amour, il faut aussi se connaître bien. Pour cela, la masturbation est ce qu’il faut à tout prix pratiquer pour bien comprendre le fonctionnement de son corps. En effet, vous connaîtrez vos points faibles et vos zones érogènes sur le bout des doigts, ce qui vous permettra de décupler votre plaisir lors d’une pratique amoureuse avec votre partenaire.

5 Et puis c’est tellement bon

Il ne faut pas croire, on est jamais mieux servi que par soi-même. En effet, la masturbation, c’est aussi le cadre de la jouissance égoïste. Alors pas de panique, savoir se faire plaisir c’est aussi un moyen d’évacuer du stress et des craintes. Alors non, la masturbation ce n’est pas que du sexe, c’est aussi une forme de plaisir personnel qui dépasse le cadre de la sexualité.

Afficher +