MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Cannabis: les Américaines n’ont jamais autant fumé qu’aujourd’hui

Cannabis: les Américaines n'ont jamais autant fumé qu'aujourd'hui
Partage
Partager sur Facebook

Les femmes consomment de plus en plus de cannabis. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude publiée aux Etats-Unis sur leur consommation.

Comme quoi la libération de la femme passe sur tous les éléments de liberté qui existent. Comme c’est le cas aux Etats-Unis où une étude explique que les femmes consomment de plus en plus de cannabis. En effet, c’est un rapport de la Coalition des consommateurs de cannabis (CCC) qui vient de stipuler un nouveau record. Cette étude démontre que 53% des fumeurs de cannabis sont des hommes. S’ils sont encore majoritaire, la quantité de femme augmente considérablement.

Larisa Boliver, l’auteure de l’étude, explique que « S’il y a une disparité de genre dans les chiffres sur les consommateurs de cannabis, l’importance des femmes consommatrices n’est pas négligeable. Notre découverte la plus importante fut que la majorité des personnes qui ont répondu à nos questions étaient des femmes, avec une marge d’avance de 15 % », explique-t-elle selon la traduction de Konbini.

Les femmes consomment plus de cannabis

Une autre étude est tout de même moins optimiste sur la question. En effet, Eaze (un service de livraison de marijuana à usage médical), annonçait un taux de consommatrice de cannabis à 33%. Malgré tout la conclusion reste sensiblement la même. Les femmes fument de plus en plus de cannabis aux Etats-Unis. D’ailleurs, aux Etats-Unis, la consommation est totalement autorisée, d’autres, elle est légale à des fins médicales.

Un marché ouvert aux femmes

Et pour cela, le marché s’est adapté à la demande des femmes en harmonisant les produits dérivés. Certains médicaments pour lutter contre les menstruations douloureuses ont été mise en avant. Une weed pour faciliter les orgasmes a elle aussi été mise en vente. Dans le pays le plus libéral du monde, la commercialisation du cannabis a ouvert une économie alternative prolifique. Comme c’est le cas au Colorado qui s’est enrichi grâce à la vente de cannabis.

De plus, une étude de Newsweek explique que le cannabis pourrait être la première économie représentant des milliards à ne pas être dominée par les hommes.

Vidéo recommandée pour vous