MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

Blondes: comment éviter les reflets jaunes sur vos cheveux ?

couleur cheveux blond clair
Partage
Partager sur Facebook

Le blond est la couleur glamour par excellence ! La plus compliquée à entretenir aussi. MCE livre des astuces pour éviter les reflets dorés.

Comment arrivent les reflets jaunes ou dorés sur les cheveux blonds ? La plupart du temps, pour devenir blondes, on effectue un éclaircissement ou une décoloration. Un produit va donc modifier la nature de notre cheveu. Lorsque la couleur devient jaune ou dorée, c’est soit parce que le produit décolorant a été rincé trop tôt, soit parce que votre cheveu n’est pas assez bien entretenu. MCE livre ses solutions pour sauver votre chevelure à la Kate Moss.

Légers reflets : essayez les shampoings violets

Si seulement quelques mèches virent au doré, rien de grave. Mieux vaut les estomper avec un shampoing violet ou bleu.  Il contient des pigments bleu-violet qui neutralisent le jaunissement. Attention, pour celles qui ont déjà un beau blond et qui souhaitent prévenir les cheveux jaunes, il faut faire le shampoing une fois toutes les deux semaines sinon le cheveu peut se colorer en bleu. J’ai testé la mousse anti-jaunissement de BeautéLive. Formulée comme une crème fouettée, la Silver Cream sera l’alliée parfaite puisqu’elle aura une action déjaunissante sur les reflets chauds indésirables grâce à ses pigments violets intégrés. Le blond se veut ainsi éclatant et plus lumineux.

Evitez la cigarette : cela accentue l’effet jaunissement

A titre indicatif, la cigarette contient environ 4000 produits chimiques donc imaginez ses effets sur le cheveu. Son effet principal est d’étouffer la fibre et donc de favoriser la chute de cheveux. De plus, fumer régulièrement empêche la croissance de la chevelure, et rend celle déjà existante terne et rêche. Si vous venez d’arrêter de fumer, il faudra un petit temps à la fibre capillaire pour se refaire une nouvelle peau. Faites des soins, et hydratez-les et surtout soignez votre alimentation.

Utilisez des produits adaptés à votre couleur de cheveux

Si votre blond est froid et glacé comme vous le désiriez, il ne faut tout de même pas se reposer sur ses lauriers. Une jolie couleur doit s’entretenir et cela, dès le retour de chez le coiffeur. Utilisez des shampoings et des soins adaptés aux cheveux blonds pour être sûre de bien entretenir la coloration.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE