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Puma se met au vert et lance Incycle

Faire du sport c’est bien, faire du sport en prenant soin de la nature c’est mieux. En mars, Puma se lancera dans la commercialisation de la première ligne équitable d’articles de sport: Incycle

Cette collection printemps-été 2013 entièrement composées de produits biodégradables ou recyclés marque un tournant pour la marque allemande de sportswear. Puma réinvente ses classiques mais cette fois les fameux articles de sport sont labellisés par l’institut environnemental Cradle To Cradle Products Innovation Institute. Le chalenge? Développer une collection autour de cinq critères essentiels:
– utilisation de matériaux sûrs et non toxiques
– conception en vue de la réutilisation des matériaux
– utilisation des énergies renouvelables et gestion du carbone
– attitude responsable envers l’eau et responsabilité sociétale.

Un vrai engagement écolo

Plus qu’une simple campagne, c’est vrai chalenge pour Puma qui utilise la méthode du Cycle Biologique pour éveiller les consciences de ses clients. Le principe est simple. Une fois qu’un vêtement ou des chaussures sont usés, au lieu de les jeter, puma propose de les recycler. Vous rapportez vos vieux articles toute marque confondue aux bornes « Bring me Back » dans un magasin Puma. Les métaux, textiles et plastiques sont alors triés pour être transformés en de nouveaux produits. Un pied-de-nez en sneakers pour ceux qui douteraient de la réelle implication d’une multinationale comme Puma dans le combat écologique.

Incycle propose notamment une paire de basket en coton bio et lin avec une semelle en plastique biodégradable.
Plus d’info sur le site de Puma.

Isabelle Lafond
Photo CC @D.R

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