Découvertes
Partager sur

Sondage : 84% des blondes sont accros aux soldes

Pionnier du shopping géolocalisé, Plyce s’est penché sur les pratiques des consommateurs et consommatrices pendant la période des soldes d’été. Il en ressort que les blondes sont beaucoup plus accros que les brunes aux soldes

700 000 internautes et mobinautes ont été interrogés du 1er mai au 15 juin 2013 sur leur activité shopping en complément de questions sur leur couleur de cheveux. Les résultats obtenus entre hommes et femmes sont particulièrement frappants.

Les blondes plus accros aux soldes que les brunes

La recherche des bonnes affaires semble passionner les consommatrices françaises blondes. En effet, 84% d’entre elles déclarent être accros à cette période commerciale. Elles sont davantage attirées par des articles qui leur plaisent et non par l’économie qu’elles peuvent réaliser sur un achat.

Chez les hommes, pas de surprise. Qu’ils soient blonds ou bruns, les soldes ne sont pas leur fort.

Des articles de la vie courante

Autre fait surprenant, les avis sont partagés sur la définition même des soldes. Certains y voient une façon de faire des économies sur des produits courants et d’autres le moyen de s’acheter des articles d’habitude plus chers mais en bénéficiant de réductions.

Ainsi 95% des blondes préfèrent se faire plaisir avec des produits inhabituels alors que les blonds préfèrent à 96% les économies et les bons plans sur des articles de la vie courante.

Le plaisir avant la raison

Fait incroyable, les Français sont en grande majorité capables d’acheter des vêtements qui ne sont pas à leur taille. L’envie de les posséder étant largement plus forte que la capacité de les utiliser par la suite. Cette pratique est encore plus forte chez les blondes qui avouent à 91% acheter parfois des articles trop petits ou trop grands.

Communiqué

Photo CC @Capture du film « Confessions d’une accro du shopping »

Afficher +